Le VfL Wolfsburg croisera deux fois la route du SC Freiburg

Difficile tirage au sort des quarts de finale de la Coupe d’Allemagne pour le SC Freiburg. Le 8 avril, il doit se rendre chez une grosse écurie de la Bundesliga, le VfL Wolfsburg.

Il faudra un Roman Bürki en grande forme (comme au match aller contre Wolfsburg) pour venir à bout de l'équipe sponsorisée par Volkswagen. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Freiburg contre Volkswagen, serait-on tenté de dire, en regardant le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe d’Allemagne effectuée dimanche. En effet, quelques jours après avoir joué en Bundesliga chez un des clubs les plus riches de la Bundesliga, les Brisgauviens doivent se rendre une deuxième fois en Basse-Saxe – le 8 avril, ils y jouent leur quart de finale de la Coupe d’Allemagne.

Les deux matchs entre ces deux clubs, dont le premier aura lieu dimanche prochain en Bundesliga, constitue une opposition à tous les niveaux. Le VfL Wolfsburg, doté de moyens incomparables par rapport au budget du SC Freiburg, compte parmi les clubs les plus riches du football allemand. Avec un effectif dont la «valeur marchande» est environ dix à quinze fois supérieur à celui du Sportclub, Wolfsburg fait partie des clubs européens qui peuvent se permettre de réaliser des transferts à l’échelle internationale.

Ainsi, le VfL Wolfsburg a pu s’assurer les services du milieu défensif de l’équipe nationale brésilienne, Luiz Gustavo, et a effectué l’un des transferts les plus spectaculaires pendant la trève hivernale en faisant signer le champion du monde André Schürrle du FC Chelsea. Pour la coquette somme de 32 millions d’euros. Pour rappel – les deux transferts les plus onéreux dans l’histoire du Sportclub étaient celui de l’attaquant suisse Admir Mehmedi (env. 4 millions d’euros, arrivé du Dynamo de Kiev) et celui du meneur de jeu tchèque Vladimir Darida (env. 4 millions d’euros, Viktoria Pilsen).

Lors des deux matchs à Wolfsburg, le SC Freiburg n’aura rien à perdre. Grand outsider, les Brisgauviens ont tout à gagner, par exemple un point dimanche prochain, histoire d’éviter de sombrer dans la zone de rélégation de la Bundesliga. En Coupe, les deux équipes commencent à égalité et on sait que la Coupe suit ses propres règles. Sur un match, tout est possible, surtout si Wolfsburg allait commettre l’erreur de sous-estimer les Brisgauviens. Qui jouent mieux qu’on ne pourrait le penser ces derniers matchs. Comme l’a relevé le coach Christian Streich après la nouvelle défaite contre Brême samedi : «Cette saison, nous avons pris un 0:3 une seule fois, le reste de nos défaites s’est joué à un but près…», comprendre : avec un peu plus de réussite, le SC ne serait pas là où il est actuellement.

Croisons donc les doigts pour que le Sportclub puisse jouer un tour – format «David contre Goliath»… la saison entre dans sa phase décisive et les dernières années, c’était toujours la phase où le Sportclub s’est dépassé. Pourquoi pas cette saison aussi ?

Les quarts de finale de la Coupe DFB :

Bayer Leverkusen – Bayern München
Borussia Dortmund – TSG Hoffenheim 1899
VfL Wolfsburg – SC Freiburg
Arminia Bielefeld (L3) – Borussia Mönchengladbach

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste