Le « Village de Pâques » à Strasbourg ouvre aujourd’hui !

Jusqu'au 10 Avril, l'Association des Commerçants du quartier strasbourgeois Saint Thomas propose sont désormais traditionnel « Village de Pâques ». Un marché qui vaut le détour...

Pendant 10 jours, "the place to be" - le Village de Pâques à Strasbourg. Foto: Organisateurs

(KL) – Le quartier Saint Thomas, nommé après l’église homonyme où officiait jadis un certain Albert Schweitzer, accueille cette année aussi, du 1 au 10 Avril, de 10h à 20h, son « Village de Pâques » où les visiteurs trouveront des produits et idées de cadeaux proposés par des artistes-artisans locaux qui eux, mettent en exergue le savoir-faire artisanal alsacien. Mais les visiteurs ne sont pas obligés d’acheter quelque chose, ils peuvent tout autant déguster des spécialités régionales ou écouter de la musique dans le cadre du vaste programme que propose le « Village de Pâques ».

De nombreux exposants présenteront donc leurs créations, qui vont des objets de décoration, jusqu’aux huiles essentielles, en passant par bijoux, bougies et des produits locaux peu connus par les visiteurs qui viennent d’ailleurs, comme le « Griensalz ». Vous voulez savoir ce qu’est le « Griensalz » ? Rien de plus facile, il suffit de se rendre au « Village de Pâques » et de regarder par soi-même !

Un vaste programme culturel complète ce village pas comme les autres, bien entendu, tout un programme pour les plus petits est prévu, des souffleurs de verre produisent devant les yeux des visiteurs des objets en verre comme des lapins de Pâques, et les 7 et 8 Avril, une grande chasse aux œufs est organisée au centre-ville strasbourgeois.

Donc, pendant une dizaine de jours, le « Village de Pâques » sera « the place to be » et pour trouver cette belle place, rien de plus simple – elle se situe sur le chemin entre la Place Gutenberg et la Petite France, au cœur du centre-ville de Strasbourg !

Village de Pâques à Strasbourg
Du 1 au 10 Avril, tous les jours, de 10h à 20h

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste