Les Bleus premiers, la «Nati» passe aussi

L’équipe de France termine premier du groupe E, malgré un match nul 0-0 contre l'Equateur. Les Suisses se qualifient grâce à trois buts de Xerdan Shaqiri.

Xerdan Shaqiri a marqué les trois buts suisses lors du 3-0 contre l'Honduras qui qualifie la "Nati" pour les huitièmes. Foto: © KL

(KL) – Il y a des matchs nuls 0-0 où on s’ennuie à mort. Mais il y a aussi des matchs nuls comme celui de l’équipe de France contre l’Equateur où on retient son souffle jusqu’au coup de sifflet final. En huitièmes de finale, des adversaires d’un autre calibre attendent les deux équipes.

Deux des trois équipes du Rhin Supérieur se sont donc déjà qualifiées pour les huitièmes, aujourd’hui, l’Allemagne a toutes ses chances pour réaliser le 3 sur 3. Et il faut le dire – les Bleus ont vraiment convaincu. Didier Deschamps avait effectué six changements par rapport au match contre la Suisse et certains joueurs ont saisi leur chance. En première ligne, Morgan Schneiderlin, l’Alsacien qui évolue à Southampton en Angleterre, qui a fait un sans-faute, avec un calme comme s’il jouait toutes les semaines sous le maillot de l’équipe de France.

Le match contre l’Equateur était musclé, le capitaine de l’Equateur Antonio Valencia a vu le carton rouge à la 50e minute et pendant toute la deuxième mi-temps, les occasions pleuvaient devant les deux buts, toutefois avec un avantage pour les Bleus. Mais Pogba, Benzema, Giroud et les autres se heurtaient systématiquement à la défense de leur adversaire. En même temps, l’Equateur, même décimé, se créait également de nombreuses occasions et finalement, ce 0-0 était un excellent match.

La Suisse, elle, devait gagner contre l’Honduras et l’homme du match était l’ancien Bâlois Xerdan Shaqiri qui marquait tous les trois buts lors du 3-0, synonyme de la qualification pour les huitièmes. Shaquiri, qui a du essuyer des critiques acerbes après les deux premiers matchs, avait son déclic à Manaus. Avec ses buts à la 6e, 31e et 71e minute, l’attaquant du Bayern a battu l’Honduras presque tout seul.

Mais maintenant, les choses sérieuses commencent. Les Bleus affrontront en huitième le Nigéria le 30 juin à Brasilia. La Suisse, elle, a tiré le gros lot avec l’Argentine de Lionel Messi, l’un des grands favoris de cette Coupe du Monde. Si l’Argentine est le grand favori, l’équipe d’Otmar Hitzfeld n’a rien à perdre et jouera ses chances sans complèxe.

Croisons les doigts pour que ce parcours formidable des trois équipes du Rhin Sup’ continuent à nous faire plaisir !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste