Les « bookmakers » voient la Grande Bretagne dans l’UE

Les Britanniques aiment bien parier sur tout et n'importe quoi. Mais les paris en Grande Bretagne sont un très bon indicateur pour ce qui va arriver. Mieux que les sondages.

Chez les "bookmakers" londoniens, le "Bremain" est favori à 55 à 62%. Rassurant. Foto: Alan Stanton / Wikimedia Commons / CC-SA 2.0

(PP) – Les sondages en Grande Bretagne se distinguent ces dernières années par un taux d’erreur énorme. Autant lors des dernières élections législatives que pour le référendum sur l’indépendance de l’Ecosse, les sondages étaient tout simplement faux – les cotes gagnantes en Grande Bretagne sont souvent plus fiables que les sondages. Un bon signe pour le référendum du 23 juin ?

Actuellement, les « bookmaker » voient le « Bremain » favori à 55 à 62%, ce qui se montre dans les cotes qu’ils proposent aux parieurs. En même temps, les sondages voient un avantage pour le « Brexit » – ce qui, statistiquement parlant, indiquerait que la Grande Bretagne se décide de rester dans l’Union Européenne.

A West Kensington se trouvent les bureaux des « bookmakers » qui ont l’habitude d’évaluer très froidement et sans aucune émotion leurs cotes gagnantes. Ici, on ne propose pas des paris pour perdre de l’argent, mais pour en gagner. Donc, les cotes sont calculées de manière à ce qu’à la fin, le « bookmaker » s’en sorte toujours gagnant. En proposant des cotes plus importantes pour ceux qui parient sur le « Brexit », les « bookmakers » sont certains de gagner. Rassurant.

Les « bookmakers » ne peuvent pas se permettre de se tromper. Dans un secteur qui réalise un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros par an, on n’a pas droit à l’erreur. Faisons donc confiance au bon sens des parieurs britanniques – et espérons que les « bookmakers » fassent de bonnes affaires le 23 juin prochain…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste