Les créateurs ne cessent de… créer !

Ce week-end, « Marché de créateurs Artis'âme » sur la Place Hans Jean Arp, devant le Musée d'Art Moderne. Les 9 et 10 octobre 2021, de 10 à 19h. Et ça vaut le détour !

Ce week-end (il fera beau !), Marché de Créateurs face au MAMCS à Strasbourg ! Foto: privée

(Réd) – L’association Eco-création « Tadâm » qui propose ces marchés des créateurs, a pour objet de sensibiliser au recyclage textile depuis 10 ans, par des ateliers à thème pour petits et grands dans le Bas-Rhin. Au-delà de cette activité, elle organise donc des « Marchés de créateurs » (depuis 2013, Place d’Austerlitz et Musée d’Art Moderne depuis 2021) pour ceux qui ne souhaitent pas apprendre à « faire main », mais qui préfèrent acheter du « fait-main ».

Sa mission associative et ses valeurs poussent cette association à promouvoir et soutenir les artisans locaux, afin de leur donner une place qui est difficile à trouver, encerclés par les producteurs internationaux de la « fast-fashion » qui exploite l’humain et la planète.

Lorsque l’on achète quelque chose d’un artisan, on achète des centaines d’heures d’échecs et d’espoir. On achète des mois de dure labeur et de pure bonheur. Ce n’est pas qu’un objet, c’est une partie de cœur, d’âme, un moment de vie, de travail minutieux et passionné.

De nombreux domaines de création seront présents ce week-end sur le « Marché de Créateurs » : Textile, laine et coton, accessoires de mode, céramique, bijoux, luminaires à base d’objets recyclés, chaussons en cuir, savons, huiles essentielles, bougies… Le tout fait-main, même quand ça pique, pince, brûle ou coupe les doigts !

Accès : A deux pas de la Petite France, de l’autre côté du Pont couvert « Barrage Vauban » – en tram, ligne B Station Musée d’Art Moderne ou bus ligne N1. Stationnement : Parking Centre historique Petite France.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste