Les donneurs de bons conseils

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres n'est pas le seul à donner des leçons à Israël. Le monde est visiblement en train d'oublier les horreurs du 7 octobre 2023.

Ceux qui "victimisent" aujourd'hui le Hamas, devraient lire les messages du désespoir sur ce mur... Foto: Lizzy Shaanan / Pikiwiki Israel / Wikimedia Commons / CC-BY 2.5

(KL) – C’est facile de demander à Israël de cesser ses attaques sur la bande de Gaza, sur ce bout de terre pris en otage par un groupe de terroristes qui continuent quotidiennement leurs attaques et tentatives d’infiltration sur le territoire d’Israël. Demander à Israël de cesser ses incursions dans la bande de Gaza est une chose, mais pourquoi est-ce que les mêmes personnes qui interpellent Israël, ne demandent pas au Hamas de cesser ses attaques terroristes et de libérer les otages ?

Israël ne peut pas permettre au Hamas de prendre une petite pause, histoire de réorganiser ses rangs et de renforcer son front de soutien où étrangement, le Hisbollah, l’Arabie Saoudite et l’Iran s’entendent à merveille, sachant que le but ultime du terrorisme du Hamas n’est autre que la destruction définitive de l’état d’Israël, ce qui signifie un génocide de 9 millions d’Israéliens. Ceux qui chantent aujourd’hui les louanges du Hamas, parce qu’il a relâché 4 des 222 otages détenues à Gaza, ne protestent pas contre les attaques quotidiennes du Hamas, ils n’interpellent pas le Hamas de mettre un terme à ses actions terroristes permanents, les tirs de roquettes, les tentatives d’incursion par la terre et par la mer. Pourquoi ? Parce que du coup, les meurtriers du Hamas seraient devenus des « victimes » ?

Les leaders du Hamas ne se trouvent pas à Gaza. Lâches, depuis Doha, Dubaï ou Beyrouth, ils ordonnent à la population civile palestinienne de rester sur place, de jouer son rôle de bouclier humain et de se faire tuer pour protéger les terroristes, tout en commandant la poursuite des attaques terroristes sur Israël.

Hier, lors d’une réunion dans un lieu non divulgué, le chef du Hisbollah au Liban, Hassan Nasrallah, l’un des chefs adjoints du Hamas, Salih al-Aruri et le patron du Djihad Islamique dans les territoires palestiniens, Siad Nachali, ont discuté comment arriver à une « vraie victoire sur Israël » – où est l’indignation d’Antonio Guterres et des autres leaders du monde ? Il semblerait que l’opinion publique se soit rangée du côté des terroristes qui ont également pris la population palestinienne en otage et dont « l’humanisme » que certains célèbrent maintenant suite à la libération de 4 des 222 otages, a été visible pour le monde entier le 7 octobre dernier.

Qui, dans une telle situation, oserait sérieusement de recommander à Israël de chercher à négocier avec ces terroristes et meurtriers ? Qui, dans une telle situation, recommande à Israël de stopper ses actions qui visent à éradiquer un groupe de terroristes des plus abjectes qu’il soit ? Qui, dans une telle situation, recommande à Israël de laisser faire le Hamas, de subir davantage de victimes ?

La situation dans la bande de Gaza est terrible pour les populations qui y vivent. Pour sauver des vies, on devrait recommander aux terroristes du Hamas de déposer les armes, de cesser immédiatement toute attaque sur Israël, de se rendre à un organisme international qui lui, devrait rendre les systèmes souterrains, qui représentent la base opérationnelle de ces terroristes, inutilisables. Cela pourrait sauver de milliers et de milliers de vies palestiniennes, mais étonnamment, personne ne demande rien au Hamas. Ce serait donc à Israël de baisser les armes et de se laisser massacrer par un front musulman et arabe qui est en train de se former avec un seul but – le massacre des Israéliens et la destruction définitive d’Israël.

Tous ceux qui ne demandent rien au Hamas, mais qui passent sur le 7 octobre avec un simple « oui, oui, c’était atroce le 7 octobre, mais maintenant, Israël doit arrêter de combattre le Hamas », se rendent coupable de tout ce qu’il va suivre. Le Hamas n’est pas une organisation politique, mais un groupe de terroristes au même titre que Daesh, Al-Quaïda et d’autres groupes que le monde a combattu. Il faut arrêter de donner des « bons conseils » à Israël qui pleure ses victimes, qui attend le retour d’enfants, de femmes, d’hommes et de personnes âgées qui ont été enlevés en Israël et qui, si jamais ils reviennent, seront traumatisés à vie. Ceux qui veulent la paix au Proche Orient, devront s’adresser à l’agresseur qui est le Hamas et dont l’objectif final est clair – la Shoah 2.0.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste