Les étudiants de l’ISEG se mobilisent pour Octobre Rose

Informer sur les cancers du sein, c'était l’objectif d'une journée organisé par des étudiants à l'ISEG Strasbourg le 20 octobre 2021.

Octobre rose, version créative. A l'ISEG ! Foto: Adrien Ruffier / ISEG

(AR) -  Cette année encore, l’ISEG soutient Octobre Rose, la campagne de lutte contre le cancer du sein. Un programme rythmé a eu lieu le mercredi 20 octobre 2021  . Décoration de l’école, intervention de la Ligue Contre le Cancer, shooting et collecte de dons on été au rendez-vous.  Un projet décliné en plusieurs activités artistiques..

RETOUR SUR UNE JOURNEE RICHE EN EMOTIONS – C’est une journée qui restera gravée dans les mémoires de l’ISEG tant la démarche est noble et spontanée. Touchés par la problématique d’ « Octobre Rose » – une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche – 6 élèves de l’ISEG ont organisé le 20 octobre 2021 une série de rendez vous au sein même du campus.  Le but : sensibiliser le public au maximum sur ce fléau qui touche 58 000 femmes chaque année, et plus globalement sur les actions menées par les différents instituts de recherche contre le cancer.

UNE PEINTURE SOLIDAIRE POUR LA BONNE CAUSE - Une peinture solidaire a été réalisée pendant toute la journée sous le haut parrainage de Jaek El Diablo, street-grapheur international et activiste du mouvement graffiti strasbourgeois depuis 10 ans grâce à des oeuvres et des designs influencés par la culture pop urbaine. Arrivé dans la matinée, l’artiste est venu esquisser un noeud rose sur une toile qu’il a signée. Et c’est éte la journée durant que les Strasbourgeois ont pu apposer leur signature sur cette oeuvre pour 1 euro symbolique. La toile sera remise au service d’oncologie du nouvel hôpital civil.

UNE VENTE DE PATISSERIES - Parallèlement, les étudiants ont vendu des pâtisseries aux couleurs de la Ligue contre le Cancer. Ces mets ont été réalisés par de grandes étoiles issues des plus grands palaces du Grand-Est : Sylvain Scherer – Le Coin à Strasbourg, Bernard Ancel – Le Chasseur à Orbey, Alexis Albrecht – Le Vieux Couvent à Rhinau, Romain Gutleben- Le Froehn à Zellemberg, Roger Bouhassoun – La Chenaudiere, Sebastien Muller – La Choucrouterie PIC, Julien Beulagine – Chez Brillat à Colmar, Sacha Bender – Le Freiberg à Bernai, Eric Girardin – La Maison des Têtes à Colmar, Denis Digel – Le P’tit Marché et le restaurant ” La Belle Marée ” à Rochesson !

UN CYCLE DE CONFERENCE POUR SENSIBILISER - Un cycle de conférences a été mise en place avec l’interventions de différents intervenants; tels que la Ligue contre le Cancer (à la tête du mouvement octobre rose au niveau national) afin de sensibiliser le grand public et les étudiants sur leurs missions. Par ailleurs,l’ICANS – l’Institut de cancérologie Strasbourg Europe – est venu présenter son activité et les projets innovants à venir dans le cadre de la lutte contre la maladie. Un patient était également présent pour raconter son parcours.

Ainsi, grâce à une journée rythmée par plusieurs rendez-vous à la fois conviviaux, artistiques et informatifs; les étudiants de l’ISEG affirment une fois encore leur volonté de sensibilisation autour d’une cause qui leur est chère. Avec le succès au rendez-vous !

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste