«Les françaises seront les premières supportrices des allemandes !»
Joli exemple du fair-play français – après le magnifique match en demi-finale de la Coupe du Monde des féminines en U20, les joueuses françaises croisent les doigts pour l’Allemagne.
(KL) – Pendant la Coupe du Monde des filles U20 au Canada, le chef de la délégation française, l’Alsacien Erny Jacky, nous a fait l’amitié de nous faire parvenir des informations et des photos. Son dernier message après la demi-finale France – Allemagne (1-2), était la preuve d’un esprit amical entre les deux pays. «Match formidable», a écrit Erny Jacky, «les françaises seront les premières supportrices des allemandes !». Quel esprit sportif !
Il est vrai que cette demi-finale était une finale avant la finale. A la fin d’un match très équilibré entre deux équipes évoluant au même niveau, ce sont les Allemandes qui ont eu le dernier mot en marquant le but de la victoire à la 82e minute par Lena Petermann. Après l’ouverture du score par l’Allemande Pauline Bremer, Bathy avait réussi à remettre les deux équipes à égalité juste avant le coup de sifflet de la mi-temps.
Dans la nuit de dimanche à lundi (01h00 du matin), l’Allemagne affrontera en finale l’équipe du Nigéria qui avait écrasé la Corée du Nord lors de sa demi-finale sur le score de 6-2. Il convient donc de se méfier de cette équipe nigérianne qui est redoutable dans le jeu offensif, mais qui présente des lacunes dans le compartiment défensif. Tous les espoirs sont permis aux Allemandes qui, en plus, bénéficieront du soutien de leurs collègues françaises.
Un grand merci donc à la délégation française et plus particulièrement à Erny Jacky qui continue son oeuvre pour l’entente franco-allemande même au Canada ! La finale est transmise en direct sur Eurosport et vaudra vraiment d’être vue !
Mise à jour – la France décroche la troisième place (3-2 contre la Corée du Nord) et dans la nuit, c’est l’Allemagne qui remporte le titre mondial en battant le Nigéria 1-0.