Les gagnants se comportent de manière anticyclique

Pendant que beaucoup d’enseignes mettent la clé sous la porte, d’autres se lancent dans de nouvelles aventures – comme l’Hôtel des Vosges à Strasbourg.

Déjà la brasserie de l'Hôtel des Vosges vaut le détour... Foto: (c) Hôtel des Vosges

(KL) – Marie-Hélène Engel affiche un gros sourire – la Commission Sanitaire vient d’effectuer un dernier contrôle et a donné son feu vert pour l’ouverture de son nouvel hôtel en face de la gare de Strasbourg – l’Hôtel des Vosges ouvre ses portes, en 4*, avec une brasserie qui pourrait autant se trouver à Paris ou à Lyon. Mais comment se fait-il qu’un nouvel hôtel se lance à un moment où il n’y a pas de touristes et que les voyages ne sont pas recommandés ?

« Nous avons travaillé dur avec une équipe super-motivée », dit la directrice de l’Hôtel des Vosges Marie-Hélène Engel qui occupait précédemment des postes à responsabilité à l’Hôtel Europe à Strasbourg et à l’Hôtel Diana à Molsheim. « Bien entendu, nous avons toujours l’espoir que le Marché des Noël aura lieu, et de toute manière, la brasserie accueillera la clientèle strasbourgeoise comme les visiteurs de notre ville ! » Cette brasserie, illuminée, ambiance lounge, vaut déjà à elle seule le détour.

Les 63 chambres de l’hôtel sont installées avec beaucoup de goût et Marie-Hélène Engel est certaine qu’une fois la crise sanitaire passée, les visiteurs afflueront. Ce nouveau complexe redore un peu le côté sombre de la Place de la Gare et convient parfaitement autant aux touristes qu’à une clientèle d’affaires ou bien, à des fonctionnaires des 25 institutions européennes présentes à Strasbourg.

Mais justement, parlons d’Europe. « Mais où est-elle, cette Europe ? », s’interroge Marie-Hélène Engel, « chacun établit ses propres règles, il n’y a aucune cohésion et je crains que nous n’aurons plus de session parlementaire cette année. De nombreux prestataires sont désœuvrés et les conséquences pour la ville de Strasbourg sont pesantes. »

Alors, pourquoi ouvrir un hôtel à ce moment précis ? « L’investissement de notre groupe s’élève à 12 millions d’euros – et cette ouverture est à la fois un pari sur l’avenir et un signal à toute la ville que la vie continue. On veut aussi montrer qu’il est parfaitement possible de garder les établissements ouverts, à condition de respecter les consignes sanitaires à la lettre et c’est exactement ce que nous faisons. »

Oui, la vie continue malgré les crises actuelles. Si cette ouverture de l’Hôtel des Vosges peut surprendre à ce moment précis, force est de constater que le monde n’appartient pas à ceux qui baissent les bras, mais à ceux qui se battent contre vents et marées. Comme Marie-Hélène Engel.

Informations et réservations – CLIQUEZ ICI !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste