Les « gilets jaunes » sont une invention de BFMTV !

Scandale ! Le mouvement social des « gilets jaunes » a été inventé de A à Z par BFMTV pour faire de l’audimat ! Et nous vous montrons les preuves !

Une des vedettes de BFMTV - Michel L., jeune comédien et intermittent du spectacle, dans un rôle de composition - "je gilet jaune". Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – Il suffit de réfléchir une seconde. Depuis deux semaines, les chaînes d’information, BFMTV en première ligne, nous saoulent en continu avec leurs histoires des « gilets jaunes ». Mais lorsque l’on regarde les duplex avec les ronds-points en France et en Navarre, on constate rapidement que les intervenants, les prétendus « gilets jaunes », ne sont que des acteurs.

Vous n’allez pas croire sérieusement que sur chaque rond-point, à chaque péage et à chaque blocage, les journalistes de BFMTV ne trouvent que des gars à moitié bourrés qui bégayent des énormités dans les micros ? Bien sûr que non, ça ne picole pas aux ronds-points correctement tenus par les « gilets jaunes » ! BFMTV amène ses propres acteurs, probablement des intermittents du spectacle, et chaque intervention suit une mise en scène scrupuleusement organisée !

Pour faire durer le spectacle, BFMTV a trouvé un truc génial. Puisque le gouvernement a répondu aux revendications des « gilets jaunes » en mettant une proposition pour quasiment tous les points sur la table, il fallait changer de sujet. Du coup, les « gilets jaunes » ne parlent plus de la hausse sur les taxes sur les carburants, on ne parle plus du SMIC, on ne parle plus des retraites, on ne parle plus du social tout court – maintenant, on revendique le RIC et la dissolution de l’Assemblée Nationale. Le putsch ! En prime time, proudly presented by BFMTV. A retenir, la prestation de l’acteur Jean P. dans le rôle d’un routier de 56 ans qui traîne toute la journée sur son rond-point, après avoir laissé son camion quelque part dans le coin. Il était presque crédible, ma parole ! Un César ?

Certains observateurs pensent même que des barrages entiers sont organisés par BFMTV. Et chacun y tient son rôle – du retraité mal rasé qui ne « lâche rien », à la MLF qui vocifère sur Macron, le SMIC et les automobilistes, le jeune intello aux grandes lunettes qui explique « qu’on en a franchement marre, quoi… » – de tels stéréotypes n’existent pas, en réalité. Ne vous laissez pas berner par les acteurs de BFMTV – soyez vigilants.

Pour BFMTV, il est important qu’il y ait encore un Acte VI, un Acte VII et ainsi de suite. Mais pour ce faire, le « mouvement » doit durcir le ton. Probablement, ils vont demander la semaine prochaine la gratuité des vols en navette spatiale. Ou la paix dans le monde. Ou l’arrêt de la production d’armes en Europe. Des trucs totalement farfelus, quoi.

Il serait temps que BFMTV permette enfin aux Français et aux Françaises de revenir à une vie normale. Avant que la situation ne dégénère. C’est ça qui est embêtant avec la télé-réalité – il y a des esprits simples qui les prennent pour argent comptant. Comme ce feuilleton en jaune. Mais vu que l’audience baisse, ils vont certainement le remplacer à la première occasion par une nouvelle série : « Alexandre Benalla. Comment je suis devenu celui que je suis. » En 148 épisodes. Il serait temps.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste