Les grands artistes alsaciens à l’honneur

L'association « A livre ouvert... wie ein offenes Buch » présente le samedi 18 juin à 15h à la Librairie Kléber une lecture-concert qui vaut le détour.

Le grand André Weckmann aurait aimé le concert-lecture samedi prochain... Foto: MlibFR / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(Réd) – « Le phénomène linguistique alsacien est assez unique sur la planète et devrait intéresser les savants ! », disait le philosophe Jean-Paul Sorg et ce samedi, l’association « A livre ouvert… wie ein offenes Buch » propose exactement ce regard savant sur les grands artistes alsaciens. La Librairie Kléber accueillera Aline Martin et Jean Lorrain de cette association qui œuvre en faveur de cette culture alsacienne qui, contrairement à ce que d’aucuns ont craint après la réforme territoriale, ne disparaîtra pas. Jamais.

La richesse de la culture alsacienne sera présentée à travers des textes d’Alexandre, d’Arp, de Katz, Hart, Kretz, René Schickele, Albert Schweitzer, Vigée, André Weckmann ou encore Stefan Zweig – qui parlent tous de ce « phénomène » qui est la culture alsacienne.

Ce voyage à travers la langue, l’expression et l’âme alsacienne sera ponctuée par le saxophoniste Romain Pivard qui donnera une autre dimension à ces écrits qui forment ensemble, une véritable déclaration d’amour à notre région.

Une nouvelle fois, l’association « A livre ouvert… wie ein offenes Buch » apporte la preuve qu’on peut parfaitement oeuvrer en faveur de cette culture effectivement unique, sans pour autant poursuivre un but autonomiste – la culture et la politique sont deux choses différentes et il est formidable qu’il y ait des gens engagés qui marquent clairement cette différence !

Samedi 18 juin, 15 heures
Librairie Kléber, Strasbourg
Lecture-concert proposé par « A livre ouvert… wie ein offenes Buch »

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste