Les hiboux et les hommes : ça va chauffer…

Les hiboux suivent attentivement l'actualité humaine. Au fur et à mesure, ils arrivent à la conclusion que vous autres humains êtes une espèce vraiment bizarre. Chez les hiboux, tout ça ne passerait pas.

Etrange que vos dirigeants aient si souvent envie de vous emm....; Foto: © Valérie Zorn

(VZ/KL) – D’accord, nous autres hiboux ne connaissent pas vos problèmes des retraites. Des finances. Des banques. Des industries polluantes. Des guerres. Des injustices sociales. Et pas non plus des problèmes avec des chefs qui font ce qu’ils veulent et non pas ce que veulent ceux qui les ont élus. Franchement, bizarre.

Nous autres hiboux, nous avons aussi des chefs. Généralement, il s’agit de celui qui vient de battre le chef précédent. Il s’agit donc d’une question de performance dans le combat. C’est un système comme un autre qui assure au moins que les contestations se fassent de manière plutôt calme. Mais, et là, il y a une grande différence avec vous autres humains, lorsque notre chef agit contre l’avis du groupe, on le chasse et on désigne un autre à sa place. Après tout, un chef n’est là que pour diriger le groupe, non pas pour l’emme…. !

Nous autres hiboux, on constate que vous êtes en train de vous rebiffer contre une réforme des retraites, qui vous demandera de « travailler un peu plus », comme si deux ans étaient « un peu ». Et, pédagogie gouvernementale, la prolongation de la vie active de deux ans, ne concernerait qu’une petite frange de la population. C’est ce qu’on vous raconte. Mais elle est sans alternative. Chez vous autres humains, il y a beaucoup de choses qui sont « sans alternatives ». Vous autres humains devriez faire comme nous. Passer davantage de temps à réfléchir aux « alternatives ». Car généralement, il y en a.

Les hiboux vous souhaitent une bonne semaine, un mouvement de protestation aussi impressionnant et paisible qu’en Janvier, et que vos chefs finissent par entendre le peuple.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste