Les hiboux et les hommes : C’est pas du sport, ça…

Violences devant et dans les stades, bagarres avant et après les matchs, gaz lacrymogène et matraques, et les hiboux se demandent comment les humains ont pu en arriver là.

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Ne pensez pas que les hiboux ne pratiquent pas des sports de compétition ! Evidemment, des tournois comme « La chasse à la souris internationale », avec la participation des meilleurs hiboux européens et transatlantiques, sont des moments forts dans le calendrier sportif hiboutien ! Par contre, les hiboux ont du mal à comprendre la violence qui règne, en France et ailleurs, tous les week-ends autour et dans les stades de football. Que ce soit les « grands » matchs comme la malheureuse finale de la Ligue des Champions à Paris où le dimanche matin sur un terrain d’amateurs, la violence fait partie de l’événement. Arbitres agressés, insultes racistes, bagarres, et pourtant, il ne s’agit que de sport !

Les hiboux conseillent vivement aux humains de revoir leur comportement. Car effectivement, en l’état, on n’a même plus envie d’amener des enfants au stade. Exposer des gamins à des bagarres, des interventions des forces de l’ordre, le gaz lacrymogène, quel intérêt ? Les humains devraient faire comme le font les hiboux : se mesurer dans une compétition correcte et ensuite, manger les souris ensemble. Comme le font les rugbymen qui eux, ont visiblement suivi l’exemple des hiboux. Allez, un peu de tenue !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste