Les hiboux et les hommes : et à part ça, ça va ?

Pendant les six millions d'années que les hiboux peuplent déjà cette Terre, ils n'ont jamais vu des gens pareils au pouvoir. Ils vénèrent l'argent, la guerre, la destruction de votre, mais aussi de notre planète...

© Valérie Zorn

(KL) – Chez nous autres hiboux, on ne choisit jamais un chef qui déteste les autres hiboux. Au contraire, la bienveillance pour tous, fait partie des qualités de nos chefs à nous. Mais nous constatons que vous autres humains, vous ne fonctionnez pas comme nous. Vous choisissez des boss qui mettent tout en œuvre pour vous mettre en difficultés, tout en passant leur temps à s’auto-célébrer eux-mêmes et ceux qui font également partie de la caste des profiteurs. Et les reste des humains applaudit ses propres bourreaux.

En France, vous avez donné les clé de la « Maison France » à quelqu’un qui s’amuse à vous mépriser et dénigrer, tout en léchant les bottes de ceux qui sont encore davantage dangereux pour cette planète. Personne ne pourra expliquer ce qui a motivé votre hibou-en-chef Macron à distinguer l’une des plus grandes fortunes du monde en lui attribuant la Légion d’Honneur, un certain Jeff Bezos. C’est incompréhensible, car ce monsieur fait partie des grands responsables des crises internationales. On le distingue pour quoi, au juste ? Pour avoir ramassé des milliards en profitant d’un système boursier totalement corrompu et perverti ? Pour faire partie, avec ses investissements, de ceux qui polluent la Terre au point qu’un jour, elle ne sera plus habitable ? Et vous ne voyez pas que votre hibou-en-chef adoube la crime en costume-cravate, tandis qu’il crache sur les vrais héros de la vie ? Les équipes de sauvetage en Turquie aurait mérité la Légion d’Honneur, mais celle pour Jeff Bezos, invalide en principe, tout le concept de cette haute distinction.

Nous autres hiboux arrivent peu à peu à la conclusion que vous autres humains n’êtes pas à la hauteur pour partager la vie sur cette planète avec nous. Vous vénérez ceux qui vous conduisent dans le gouffre, vous applaudissez ceux qui vous volent, vous aimez ceux qui vous appauvrissent, tout en se remplissant les poches.

Sérieusement, vous n’êtes pas la « couronne de la création », vous n’avez pas les qualités pour tenir encore longtemps dans un environnement que vous laissez détruire par ceux que vous distinguez en plus. A vrai dire, aucun hibou ne pleurera lorsque vous aurez disparu de la Terre. De toute manière, vous êtes aujourd’hui sur le point de détruire la Terre définitivement, de vous entre-tuer en criant « hourra ! », de laisser crever de faim une bonne partie de votre population.

Les plus étonnant, avec vous autres humains, c’est que vous cassez tout en disant que cela correspond à vos « valeurs ». Désolé de vous le dire, pauvres humains, mais vous n’avez aucune « valeur » et votre course vers plus d’argent, plus de pouvoir, plus d’armes vous perdra. Mais quand vous cassez tout, soyez sympa et laissez nos habitats à peu près en ordre. Merci.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste