Les hiboux et les hommes : et les femmes ?

Les hiboux regardent vers l'Afghanistan. Les Taliban ayant encaissé de grandes aides suite à la promesse d'avoir changé, ils oppriment à nouveau les filles et femmes. Et les hiboux ne sont pas d'accord.

Foto: © Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Le monde a détourné le regard de l’Afghanistan. Mais pas les hiboux qui suivent attentivement l’évolution dans ce pays. Les filles n’y peuvent plus aller à l’école, les femmes sont à nouveau condamnées à la burqa. Seule, reste la couleur bleue aux femmes afghanes. Mais la folie des Talibans est telle qu’ils interdiront un jour aussi le bleu afghan. Pour que les femmes ressemblent de plus en plus à des statue en pierre.

Mais les hiboux, qui peuplent cette terre depuis 6 millions d’années, savent que l’éducation et la liberté font partie des droits non-négociables. Donc, les hiboux appellent les Talibans d’arrêter de traiter les femmes comme des êtres de deuxième classe, de laisser les filles se former, d’arrêter ces folies soi-disant religieuses et de laisser la liberté et les couleurs aux femmes afghanes.

Aucune religion ne peut être prise au sérieux qui considère la moitié de la population comme des soumises au bon vouloir masculin. En 6 millions d’années, les hiboux n’ont jamais vu une telle oppression conduire à quoi que ce soit de positif. Et c’est pour ça que les hiboux femelles ont exactement les mêmes droits que les hiboux masculins. Et ça fonctionne – depuis des millions d’années.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste