Les hiboux et les hommes : Et nos serre-têtes ?

La Fédération internationale des Hiboux (FIH) n'est pas contente. Pour les hiboux, le Marché de Noël à Strasbourg 2022 manquera d'authenticité – car un Noël sans serre-têtes n'en est pas un. Et maintenant ?

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Dans un premier temps, les hiboux pensaient que le nouveau règlement du Marché de Noël à Strasbourg était une façon de faire diversion des autres problèmes pressants pour lesquels personne n’a de solution. Mais non, c’est sérieux. Et les hiboux sont en colère. Peut-on imaginer un Marché de Noël sans que les hiboux ne puissent acheter et arborer un serre-tête ? Les autres produits interdits à la vente, n’intéressent pas trop les hiboux. Mais les serre-têtes…

Il est connu que les hiboux ne se rendent jamais aux Marchés de Noël sans être coiffés d’un serre-tête. Il s’agit d’une vieille coutume hiboutienne, mais du coup, les serre-têtes sont interdits à la vente ? Veut-on pourrir cette période d’avent aux hiboux, fidèles visiteurs du marché strasbourgeois depuis des siècles ?

Il paraît que l’on souhaite rendre le Marché de Noël de Strasbourg « plus laïque ». Ah bon ? Rendre une fête chrétienne, après tout, la fête de la naissance du Christ, « plus laïque » ? Et pour quelle raison ? Le fait que l’Occident ait des fêtes religieuses dérange quelqu ’un ? Au point où il faut faire semblant que Noël n’a rien à voir avec le christianisme ? Les hiboux, qui croient en leur propre déesse, ne comprennent pas pourquoi il faut renier sa propre culture.

Mais bon, ceci ne fait que confirmer ce que les hiboux pensent depuis un bon moment – les humains sont devenus fous…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste