Les hiboux et les hommes : Il va faire chaud

Les hiboux tirent la sonnette d'alarme. Il fera chaud, la semaine prochaine, très chaud même. Et là, il sera nécessaire que les hiboux se serrent les coudes, euh, les ailes. Car la canicule est dangereuse.

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Pour le dire tout de suite, les hiboux n’y sont pour rien. Le réchauffement climatique est l’œuvre de l’homme. On ne vous cache pas, les hiboux commencent à en avoir raz-le-bec de subir des phénomènes induits par l’homme et son rapport malsain avec son environnement. Mais la semaine prochaine, les hiboux ne discuteront pas de l’attitude idiote des humains, mais ils formeront une chaîne de solidarité.

Les hiboux en forme iront voir les hiboux âgés ou malades, ils leur apporteront de l’eau (qu’il ne faut pas boire froide, car l’organisme dépense trop d’énergie pour réchauffer l’eau, une fois que celle-ci arrive dans l’organisme). Pour faire en sorte à ce que la canicule ne fasse pas trop de victimes, les hiboux optent pour l’entraide. C’est aussi simple que ça. Et ils espèrent aussi que les humains, pour une fois, ne se comportent pas en égoïste, mais qu’ils soient solidaires aussi. Et les hiboux espèrent aussi que les humains cessent de détruire cette planète et le climat. Mais là, l’espoir s’amoindrit d’année en année…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste