Les hiboux et les hommes : Ils sont fous, les hiboux américains

La Cour Suprême américaine imite les Talibans. Les deux jugements concernant le droit à l'avortement et le port d'armes, conduisent les USA vers le Moyen-Âge. Les hiboux du monde entier n'en reviennent pas.

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Alors là, les hiboux du monde entier n’en reviennent pas. En deux jours, la Cour Suprême des Etats-Unis a publié deux jugements incroyables. D’une part, cette cour a donné le droit à tous les états des USA de décider du droit à l’avortement. Et immédiatement, de nombreux états ont annoncé vouloir interdire les avortements, réduisant les femmes au même niveau que les femmes en Afghanistan. Des hommes qui décident du sort des femmes. Comme au 19e siècle.

Mais ce n’était pas tout. La même cour a décidé que le droit du port d’armes ouvert, était un droit fondamental pour tout hibou américain. Les tueries sans fin aux Etats-Unis, dans les écoles, églises, centres commerciaux, ne semblent pas suffire à ces juges qui semblent vouloir régler le problème de la surpopulation par des armes à feu.

Les hiboux du monde entier s’indignent face à ce retour vers le futur, face à l’oppression des femmes, face aux massacres répétés. Mais il est fort à craindre que la sagesse des hiboux, qui vivent paisiblement depuis 6 millions d’années sur cette planète, ne suffira pas. Et du coup, les hiboux se demandent qui, après les dinosaures et les hommes, peuplera la Terre. Dans tous les cas, ça ne pourra pas être pire…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste