Les hiboux et les hommes : le déshonneur

La Fédération Internationale des Hiboux (FIH) s'étonne du comportement du ministre de la justice français. Chez nous, les hiboux, cet homme ne pourrait pas rester à un poste important.

© Valérie Zorn

(VZ/KL) – Vous autres humains français, vous avez un penchant pour des responsables politiques qui sont des personnages étranges. Vous aviez un Dominique Strauss-Kahn, dont les amis comme « Dodo la saumure » et d’autres étaient carrément des membres de la pègre, mais avec votre Eric Dupond-Moretti, vous touchez le fond. Lorsque vos députés et sénateurs discutent sérieusement d’une réforme qui pourra affecter la vie de beaucoup de hiboux français, cet homme s’amuse à faire, dans hémicycle sacré de l’Assemblée Nationale, des bras d’honneur aux collègues dont il n’apprécie pas les prises de position. Et vous autres humains, vous lui permettez de salir la représentation de votre peuple ?

Probablement, votre ministre de la justice se prend pour une star, tout comme son terne et triste collègue Olivier Dussopt que les Français ont découvert à l’occasion de ce débat. Un homme aux nerfs fragiles qui, pour ne pas craquer, passe son temps dans les assemblées à faire des mots croisés. Et en même temps, votre président prône le dialogue, tout en le refusant.

Chez nous autres hiboux, quand on constate que nos chefs ne sont pas à la hauteur de leurs missions, on les remplace. Dans l’intérêt de tout le monde. Chez nous autres hiboux, pour être leader, il ne faut pas a) se comporter comme un vulgaire voyou, b) mentir sur les sujets traités et c) se cacher pour éviter le dialogue avec les autres hiboux. C’est quand même pas bien compliqué.

Nous autres hiboux ne sont pas de grands spécialistes de la politique. Mais chez nous, c’est le bon sens qui l’emporte. Et nous constatons que vous avez pris l’habitude d’élire comme vos chefs, des experts marketing qui ne comprennent pas grande chose à la politique et qui en plus, semblent détester votre peuple. Avant que le pays des hiboux français ne coule pour de bon, nous vous recommandons vivement de remplacer cette équipe au pouvoir qui a totalement perdu l’attachement au peuple qu’elle est censée diriger. Ces gens-là ne savent même pas se tenir dans votre Assemblée Nationale et sérieusement, il faudra aussi penser à l’image que ces clowns donnent à l’étranger. Et cette image de ministres qui font des bras d’honneur et d’un président qui n’ose même plus parler avec son peuple, est désastreuse. Pensez-y les prochaines fois que vous serez appelés aux urnes. Merci.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste