Les hiboux et les hommes : Le Qatar, pays des valeurs…
Depuis une semaine, on joue au football au Qatar. Et plus le tournoi dure, plus on oublie les violations des Droits de l'Homme, le déni des Droits de la Femme, la corruption. Vive le football.
(Valérie Zorn / KL) – Les hiboux, qui ne s’intéressent pas au football, ne comprennent pas les humains. Le monde entier s’était indigné (très tardivement) contre cette Coupe du Monde de football d’hiver jouée dans le désert du Qatar. Corruption, de milliers de morts sur les chantiers des stades, violations des Droits de l’Homme, criminalisation des homosexuels – tout cela ne semble plus compter. Au contraire, ceux qui consomment l’opium pour le peuple, estiment maintenant que les Droits de l’Homme ne valaient pas autant que l’organisation de la société qatari et que c’était aux visiteurs de considérer les violations des Droits de l’Homme comme faisant partie des us et coutumes du pays hôte qu’il convient donc de respecter.
Les hiboux se posent la question si ces nouveaux supporteurs du Qatar et du mode de vie qatari se rendent compte qu’il soutiennent un régime qui mélange modernité financière avec un mode de vie archaïque qui prive les femmes, les étrangers, les homosexuels et bien d’autres du droit à la vie. Il y en a qui désormais, ne devront plus trop parler de la solidarité internationale, des Droits des Femmes, des Droits des Travailleurs. Troquer ses convictions politiques contre une conscience tranquille en regardant les matchs, c’est aussi une façon de célébrer « la plus belle Coupe du Monde de tous les temps »…
La Fédération Internationale des Hiboux (FIH) profite de cet instant pour demander la démission immédiate du président de la FIFA Gianni « Nero » Infantino et la création d’une nouvelle fédération loin du marais de la corruption qui se pratique au milieu du sport professionnel.
Kommentar hinterlassen