Les hiboux et les hommes : Les hiboux aident le Père Noël !

Comme vous vous en doutez, cette année, avec la grève à la SNCF, le Père Noël a du mal à assurer toutes les livraisons. C'est pour cela qu'il a fait appel à l'aide des hiboux qui eux, sont très à l'aise dans les cheminées.

Foto: © Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Heureusement qu’il y a les hiboux ! Malgré la tentative des contrôleurs de la SNCF de saboter Noël, tous les cadeaux arriveront à temps ! Un appel en provenance de Rovaniemi en Finlande déclenchait l’alarme cadeaux et les hiboux ne se sont pas laissés prier. Près de Maubeuge, un groupe de hiboux a pris en charge les livraisons destinées à la France et depuis, ils visitent les cheminées partout dans l’hexagone.

Interrogé sur les raisons de ce soutien spontané, le chef de la Fédération Internationale des Hiboux (FIH), Asio Bubo, explique : « Nous terminons l’année 2022 sur un excellent coup de communication. Qui voudrait du mal aux petites mains du Père Noël ? Nous autres hiboux, c’est un peu comme Emmanuel Macron. Lui passe par M’Bappé, nous, on passe par le Père Noël. »

Mais finalement, on s’en fiche pourquoi les hiboux sont dans les cheminées, le plus important, c’est qu’ils y soient. Et à Rovaniemi, là où habite le Père Noël, on prépare déjà les listes pour 2023. Les syndicalistes à la SNCF sont rayés d’office…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste