Les hiboux et les hommes : Monsieur Poutine retient son gaz…

Les hiboux se font du soucis. Si Monsieur Poutine devrait retenir son gaz encore longtemps, il risque d'exploser. Et nous avec. Donc, les hiboux recommandent à Monsieur Poutine se se lâcher un peu...

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Les hiboux ont du mal à comprendre. La Russie et en tout premier lieu Monsieur Poutine, retiennent leur gaz. Mais ça, ce n’est ni bon pour la santé, ni pour l’économie, ni pour tous les hiboux à l’Ouest qui aiment passer l’hiver au chaud. Mais il semble que c’est mal parti pour cet hiver. Le hibou-en-chef français nous avertit déjà que « la guerre est proche » et qu’il fallait faire des sacrifices. Faire des sacrifices parce que Monsieur Poutine retient son gaz ?!

Il y a quelques jours, le Conseil Central des Hiboux (CCH) s’est réuni et cette réunion était carrément chouette. Les délégués-hiboux ont discuté pourquoi les humains sont tellement bêtes. Au lieu de se parler et de régler leur différends comme tout hibou le ferait, ils s’entre-tuent. Et ils retiennent leur gaz. Et ils essayent de se nuire par tous les moyens. Ils se livrent même un combat autour de la plus grande centrale nucléaire d’Europe. A croire que les humains sont devenus fous et cela affecte aussi les hiboux. Tant que les humains font tout pour disparaître de la circulation, c’est leur problème. Mais dès lors ils détruisent une partie du monde, cela affecte aussi les hiboux et c’est inconcevable.

Encore une fois, le Conseil Central des Hiboux (CCH) donne le conseil amical aux humains d’arrêter leurs bêtises. L’hiver approche et cette année, les humains ont déjà causé assez de dégâts. Ainsi, le Conseil Central des Hiboux (CCH) invite les humains à se réunir et à discuter comment sortir de cette situation ubuesque dans laquelle ils se sont manœuvrés. Pour que les débats entre humains puissent se dérouler correctement, les hiboux proposent leur médiation. Car laisser les humains se débrouiller seuls, ne fonctionnera probablement pas. Sur ce, les hiboux souhaitent une bonne semaine à tous les humains…t inexcusable. Et les hiboux s’étonnent qu’il faille encore le dire.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste