Les hiboux et les hommes : Quand ça ne veut pas…

Le 15e tour de l'élection du président de la Chambre des Représentants américaine, était donc le bon. Mais en regardant les humains gérer leurs affaires politiques, les hiboux se posent des questions.

Grimper sur le perchoir n'est pas donné à tous les humains... Foto: © Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Quel spectacle démocratique ! 14 fois, les représentants du peuple américain ont dit « non » à Kevin McCarthy, avant de dire « oui » au 15e tour. Chez les hiboux, on n’a pas l’habitude de désigner nos chefs de cette façon. Chez nous, un « non » suffit pour que le candidat disparaît. Jamais, une élection chez les hiboux ne pourrait se passer de la sorte, mais chez les humains, il faut croire que c’est devenu un standard que d’élire les gens que le peuple ne veut pas voir aux postes respectifs.

Le tout, et là, les hiboux froissent les sourcils, sous l’étiquette de la démocratie que les humains malmènent partout dans le monde. Chez nous autres hiboux, on gère la question de manière plus simple et plus efficace. Nous avons un chef, l’Hibou Suprême, qui est notre représentant le plus intelligent et le plus fort. Normal. Et quand un autre hibou estime qu’il serait meilleur chef que le chef en place, les deux s’affrontent pour un combat. Si le tenant du poste gagne, il reste chef, si le challenger l’emporte, c’est lui, le nouveau chef. Par contre, chacun peut tenter sa chance une fois, mais pas deux. Les hiboux rigolent à l’idée qu’un hibou puisse défier le chef en place 15 fois… du jamais vu.

Sinon, la Fédération Internationale des Hiboux (FIH) tient à attirer l’attention des humains sur le fait que l’humanité a très mal commencé l’année 2023. Vos guerres, votre corruption, vos leaders médiocres qui n’arrivent plus à gérer vos multiples crises – la FIH indique que l’humanité va droit dans le mur, là. Si les hiboux ont bien rigolé en écoutant des promesses creuses de vos leaders lors de leurs allocutions du Nouvel An, la situation n’est pas très rigolo pour nous, les hiboux. Car malheureusement, nous partageons la même planète, celle que vous êtes en train de rendre invivable. Que vous détruisez la planète pour vous, pas de problème, votre espèce n’est que de passage et ne perdurera pas très longtemps. Mais pour nous, les animaux qui peuplent la Terre depuis des millions d’années, votre présence parmi nous est une catastrophe, car en détruisant la planète, vous détruisez aussi notre habitat à nous.

Ainsi, la FIH appelle les humains à rapidement revoir leur copie. Il vous faut de nouveaux systèmes sociétaux, économiques et politiques et ce, le plus rapidement possible. Mais là, les hiboux sont conscients qu’il ne s’agit que d’un vœu pieu. Car une espèce qui a besoin de 15 tours de vote pour désigner un sous-chef, n’a pas vraiment sa place sur cette Terre. Et sincèrement, avant que vous n’arriviez, la vie était bien plus saine sur notre planète. Alors, mission 2023 – ressaisissez-vous et arrêtez de vous comporter comme les derniers des idiots. Merci.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste