Les hiboux et les hommes : Que fait Olaf en Chine ?

Le chancelier allemand Olaf Scholz est allé en Chine. C'est bien, il est important que les leaders mondiaux parlent entre eux. Mais les hiboux se posent la question pourquoi Olaf ne se comporte pas de manière plus européenne...

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Olaf Scholz chez Xi Jinping. Le grand chef chinois vient d’être confirmé dans ses fonctions et il est probablement l’homme le plus puissant du monde. Et, bien entendu, un grand partenaire commercial de l’Allemagne dont l’économie est axée sur les exportations. S’il y a beaucoup de choses à discuter entre la Chine et le reste du monde, les hiboux se posent la question pourquoi Olaf se rend en Chine, et non pas une délégation européenne. Mais l’Allemagne continue à faire son cavalier seul, comme le font malheureusement tous les pays européen.

La Fédération Internationale des Hiboux (FIH) tient à exprimer son étonnement. Malgré les nombreuses crises auxquelles l’Europe doit faire face, les Européens n’arrivent toujours pas à agir et à penser ensemble. Pourtant, ce sont les plus forts qui doivent montrer la voie. La voie que montre le chancelier allemand, est les chemin de l’Allemagne et non pas celui de l’Europe.

L’Union fait la Force, a-t-on appris aux hiboux qui eux, depuis 6 millions d’années, se gèrent très bien sur cette planète. Mais les humains ne l’ont pas encore tout à fait compris. Et en plus, il semblerait qu’Olaf Scholz ait mangé du canard laqué en Chine. A cette occasion, les hiboux demandent à ce que la volaille soit définitivement banni des dîners officiels. Mais ça, c’est un autre problème.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste