Les hiboux et les hommes : raz-les-plumes du mépris

Les hiboux s'étonnent des déclarations de la ministre Caroline Cayeux. La septuagénaire a désigné les personnes homosexuelles comme « ces gens-là ». Les hiboux se demandent quand est-ce que les humains apprendront à se respecter.

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Chez les hiboux, on prône, depuis 6 millions d’années, la sagesse et la tolérance. Et ils constatent que sagesse et tolérance ne font pas exactement partie des points forts des humains. Visiblement, pour diriger un pays, il faut en mépriser une partie de la population. Et les hiboux se souviennent que ce mépris est comme un fil rouge à travers la société française.

Pendant que Nicolas Sarkozy voulait nettoyer les cités des hiboux malfrats à coups de Kärcher, François Hollande se moquait des hiboux sans dents et Emmanuel Macron a estimé nécessaire de mépriser de nombreux groupe de la population hiboute. Le message en a toujours été le même que maintenant celui de la nouvelle ministre des collectivités territoriales : « Nous, nous sommes tout et vous, vous n’êtes rien ». Pas vraiment un joli message, estiment les hiboux.

Si ça continue comme ça, les hiboux réfléchiront sérieusement à participer aux prochaines échéances électorales. Car la sagesse ne provient pas du poste assigné, mais elle devrait en être l’élément qualificatif. La preuve : les hiboux se respectent entre eux, ce qui n’est pas le cas des humains. La liste du PDH (Parti des Hiboux) est en train de se constituer.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste