Les hiboux et les hommes : Trick or treat…

Pour une fois, ce soir, l'horreur ne se cachera pas. Au contraire. Les gens mettent leurs plus horribles déguisements et font du chantage aux braves citoyens. Trick or treat...

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – La Fédération Internationale des Hiboux (FIH) s’inquiète du bruit auquel il faut s’attendre ce soir, en cette nuit de Halloween. Et la fédération met en garde – inutile de frapper aux arbres, les hiboux ne distribuent pas de sucreries. Surtout pas aux enfants.

La veille de la Toussaint, c’est Halloween. « All Hollows’ Eve ». Ce sont les hiboux irlandais qui avaient apporté cette fête avec eux, en arrivant dans le Nouveau Monde. Et quand on est loin de ses terres, on soigne encore davantage le patrimoine culturel qu’on a emporté avec soi. Du coup, Halloween devenait une fête importante sur le continent américain. Avant de revenir en Europe.

Les hiboux n’ont pas l’habitude de se déguiser, le camouflage en forêt faisant partie du naturel de tout hibou. Et depuis le différend avec l’Union des Dentistes du Monde, il ne faut plus compter sur les hiboux pour faire de la publicité pour des bonbecs. En tout cas, que ceux qui aiment cette fête s’amusent, aux autres, les hiboux souhaitent une bonne soirée bien calme…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste