Les hiboux et les hommes : Visite chez les cousins québécois

Les hiboux français sont en visite au Québec. L'occasion pour certains de se déguiser en « carhibou »... comme quoi, les hiboux français ne sont pas toujours sérieux. C'est aussi pour ça qu'on les aime...

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Est-ce la chaleur ? Est-ce l’air différent sur le continent nord-américain ? Depuis que les hiboux français sont arrivés à Montréal, ils sèment le chaos chez les cousins québécois. Qui eux, se demandent si les cousins français vont bien, mentalement. Soyez rassuré – les hiboux français se portent à merveille et sont en train de sillonner entre Montréal, Ottawa, Toronto, pour finir leur voyage à Chicago. Mais Chicago peut attendre, actuellement, les hiboux français s’amusent trop à jouer aux « carhiboux » (étonnant qu’il fallait attendre qu’un hibou français trouve ce jeu de mots typiquement canadien…).

Mais pourquoi est-ce que les hiboux français se rendent au Québec ? Simple – les hiboux, contrairement aux hommes, entretiennent des réseaux de bienveillance internationaux. Car chez les hiboux, le vivre-ensemble a une toute autre signification que chez les humains. C’est aussi pour ça que les hiboux peuplent cette Terre depuis 6 millions d’année, une longévité que les humains n’atteindront jamais. Laissons donc les « carhiboux » s’amuser au Canada, et quand ils seront de retour, ils auront des choses à raconter ! Ou, pour le dire comme les hiboux sur le continent nord-américain : Stay tuned !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste