Les hiboux et les hommes : vous et vos riches…

Les hiboux lisent aussi les pages « Economie » » dans les journaux. Et franchement, ils ont du mal à comprendre pourquoi les humains célèbrent des milliardaires qui sont en train de ruiner votre monde.

© Valérie Zorn

(Valérie Zorn / KL) – Il y a quelques jours, le monde a appris comment les milliardaires de ce monde ont triplé leurs fortunes depuis le début de la pandémie. Pour les hiboux qui, logiquement, n’évoluent pas dans un système capitaliste (un test en ce sens il y a quelque dizaines de milliers d’années n’était pas concluant), fêter quelqu’un qui exsangue le pays, est assez difficile à comprendre.

Bien sûr, lorsqu’un hibou particulièrement fort attrape un gros rat, nous applaudissons aussi. Mais si jamais on prendrait un hibou en train de stocker plus de rats qu’il ne pourra manger pendant plusieurs vies, on lui apprendrait à vivre. Les hiboux ont du mal à comprendre ce qu’un être humain fait avec, disons 200 milliards d’euros. Vous autres humains êtes quand même assez futés pour savoir qu’on n’amène rien lors du dernier voyage, même pas une carte Amex noire ou un chéquier. Donc, accumuler de telles richesses comme un certain Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, il faut se tromper sur ce qu’est la vie.

Pour tout vous dire, un hibou qui se comporterait comme ce Monsieur Arnault, on lui prendrait son stock de rats, on les distribuerait aux hiboux dans le besoin et on prierait ce monsieur de chercher un autre endroit pour vivre. Vous autres humains, vous devriez faire pareil. Laissez à vos Arnault & Cie. assez pour vivre une belle vie avec leur descendance, peut-être un milliard d’euro, prenez le reste et utilisez-le pour faire régner un peu de justice parmi vous. Car si vous continuez comme actuellement, vous allez tout droit dans le mur. Il serait peut-être temps que la majorité des humains cesse d’admirer ceux qui les privent d’une vie meilleure. Mais décidément, il faut tout vous expliquer…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste