Les lettres de la Baronne Vere

De nombreux Allemands étaient surpris de recevoir ces derniers jours, une lettre de la Baronne Vere qui elle, n’est autre que la Secrétaire d’état pour « Streets, Busses and Places ».

Tous les moyens sont bons pour embaucher des chauffeurs de camions en Grande Bretagne... Foto: Mike Mozart / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(KL) – Ce n’est pas tous les jours que des citoyens lambda reçoivent une lettre d’un membre du gouvernement britannique. De nombreux citoyens allemands vivant et travaillant en Grande Bretagne, ont reçu une telle lettre ces derniers jours, les invitant à – conduire des camions. Car tous les destinataires de cette lettre ont un point en commun – ils disposent d’un permis de conduire Poids Lourds et pourraient aider la Grande Bretagne à surmonter ses problèmes actuels.

Ainsi, la Baronne Vere, Secrétaire d’Etat responsable des routes, des bus et des places, souhaite recruter des professeurs d’université, des employés de banque, des entrepreneurs pour que ceux-ci se mettent au volant d‘un camion-citerne pour acheminer de l’essence aux stations qui elles, sont à sec…

Les Allemands vivant en Grande Bretagne et ayant passé leur permis de conduire pour voitures avant 1999, sont particulièrement recherchés par la Baronne. Car ces personnes ont le droit de conduire des camionnettes et petits camions d’un poids allant jusqu’à 7,5 tonnes, ce qui suffit pour la plupart des véhicules qui desservent les supermarchés. Il est fort à craindre que les Allemands vivant en Grande Bretagne n’aient pas trop envie de délaisser maison, famille, travail pour transporter pendant quelques mois, de l’essence depuis les ports vers les villes du Royaume Uni. Où en plus, on roule du mauvais côté…

Pour le reste, la Grande Bretagne, est prête à accorder des visa temporaires (jusqu’à Noël, mais pour les fêtes, les routiers sympas sont priés de rentrer !) aux étrangers qui disposeraient d’un permis PL. Après avoir fait quitter le pays de nombreux étrangers dans le cadre du Brexit, c’est un peu étrange de faire appel maintenant aux mêmes personnes pour qu’elles reviennent brièvement et aident à surmonter les conséquences de ce Brexit. Décidemment…

Boris Johnson, lui, continue à afficher son sourire habituel. Même s’il estime que les pénuries pourront durer jusqu’à l’année prochaine, pour lui, c’est le prix à payer pour ce sentiment de supériorité que procure le Brexit et dont se délectent aujourd’hui les Britanniques. Surtout dans la mesure où Boris Johnson, à titre personnel, ne souffre pas des conséquences de ce Brexit qu’il a vendu à ses compatriotes. Boris Johnson ne doit pas attendre pendant des heures devant des pompes à essence, il ne doit pas faire ses courses dans les supermarchés aux étagères vides – lui, il continue à vivre dans le luxe. Et la majorité des Britanniques continue à l’applaudir. Même si Boris Johnson vient d’annoncer une baisse des aides sociales de 15% et ce, au moment où l’inflation est de 4%.

Le monde devient fou et les champions, sont les Britanniques. Stay calm and have a cup of tea…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste