Les « Marchés des Créateurs » – une institution strasbourgeoise

L'année 2025 commence aussi pour les artistes-artisans régionaux au « Marché des Créateurs » le dimanche 19 janvier – et ce sera une année particulière.

Dimanche, les "Marchés des Créateurs" démarrent une année particulière... Foto: Touch-Arts

(KL) – Tempus fugit, disaient les Romains, le temps passe vite. Cette année, les « Marchés des Créateurs » inventés et organisés par l’association « Touch-Arts », fêteront déjà leur 100e édition et ce, le 13 avril prochain ! Mais d’ici-là, il y a encore trois marchés, dont celui de ce dimanche 19 janvier à la Halle du Marché de Neudorf. La crème de la crème des artisans-artistes ou artistes-artisans sera sur place pour dignement inaugurer la nouvelle année.

Une soixantaine de ces artistes et artisans qui sauvent un savoir-faire régional dans de nombreux domaines, des adeptes du fait-main respectueux des impératifs environnementaux des produits proposés : illustrations, plantes, céramiques, articles de prêt-à-porter, bijoux, savons, décorations, bougies, huiles essentielles. Sans oublier des stands proposant du rhum arrangé, des biscuits, des épices, du chocolat, du café, et du miel…

Les Strasbourgeois le savent – au « Marché des Créateurs », ils rencontrent des talents locaux qui déploient tout leur savoir-faire original dans des créations qui reflètent aussi la région, ses traditions, son présent et son avenir.

Donc, rendez-vous dimanche 19 janvier à la Halle du Marché de Strasbourg-Neudorf que l’on peut rejoindre par le tram (arrêt Landsberg, lignes C et D), le bus, à vélo ou à pied…

Vous trouvez l’intégralité du programme 2025 et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’association « TouchArts » sous ce lien ! 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste