Les rapaces vous attendent !

Demain, mercredi 19 mai, la « Volerie des Aigles » rouvrira ses portes au public à Kintzheim dans le Bas-Rhin ! Une superbe excursion pour grands et petits, avec un protocole sanitaire élaboré.

Les 40 espèces de rapaces de la Volerie des Aigles sont impatients d'accueillir à nouveau le public... Foto: A. Buser / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0ch

(KL) – Vous l’attendiez la réouverture de la Volerie des Aigles à Kintzheim avec ses 40 espèces de rapaces ? Ben, les rapaces vous attendent aussi ! L’un des plus jolis sites du Bas-Rhin fait partie de ceux qui pourront, enfin !, accueillir à nouveau du public et ce, à partir de demain, mercredi 19 mai. Et pour que tout se passe bien, les exploitants de ce site merveilleux ont mis en place un protocole sanitaire élaboré. Avec le couvre-feu repoussé à 21 heures à partir de demain, inutile de stresser pour rentrer chez vous après la visite – on dirait que le retour vers la normalité ait commencé.

Les nombreux oiseaux rares qui vivent dans la Volerie des Aigles se posent la question – « mais où sont passés les visiteurs ? » Dès demain, ils iront à nouveau à la rencontre du public et montreront leurs vols majestueux au-dessus de la plaine rhénane, dans ce cadre unique qui est la montagne de Kintzheim !

Les oiseaux que les visiteurs y rencontrent, sont d’une noblesse incroyable. Quatre espèces d’aigles (Aigle royal, Aigle bateleur, Aigle impérial et Aigle Ravisseur), différentes espèces de buses, de faucons, de Grands Ducs, Condor, Milan, différentes espèces de Pygargues (dont notre favori, le Pygargue de Steller avec son grand bec jaune) et plein d’autres qui émerveillent depuis longtemps les visiteurs qui, en temps normal, viennent des quatre coins de l’Europe. Actuellement, ce seront surtout les Alsaciens qui auront le privilège de rendre visite à ce lieu emblématique, avant que d’autres allègements des mesures sanitaires permettent aux touristes de revenir en Alsace.

Vous trouverez toutes les informations pratiques (accès au site, protocole sanitaire, horaires, tarifs et une belle présentation) sur le site trilingue de la Volerie des Aigles. Cette visite vaut définitivement le détour et quoi de mieux que de retrouver la liberté dans ce cadre exceptionnel ?

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste