Les Strasbourgeois pourront suivre la SIG lors des matchs à Limoges

La ville de Strasbourg propose un «public viewing» des matchs 3 et 4 de la série finale pour le titre de Champion de France de Basket sur la Place Kléber !

Jeudi et samedi, les Strasbourgeois pourront suivre les deux match de la SIG en finale de la PRO A à Limoges sur la Place Kléber. Foto: R.B. / www.pixelio.de

(WB) – Jeudi et Samedi soir, les Strasbourgeois auront rendez-vous avec la SIG et avec l’histoire. Pour la première fois, le club strasbourgeois pourra remporter le double Coupe de France – Championnat – pour cela, il faudra que la SIG s’impose à Limoges où le CSP Limoges, tenant du titre, l’attend de pied ferme. Pour que les Strasbourgeois puissent vibrer avec leur équipe, la ville a décidé d’installer un écran géant sur la Place Klèber qui à cette occasion, risque d’être peuplée…

Jeudi soir, la retransmission commencera à 20h30, le match, lui, débute à 20h50. La mauvaise nouvelle – la météo annonce un temps instable, avec des températures qui se situeront aux alentours des 18 degrés – pas exactement le temps dont on rêve pour un «public viewing». Mais si le temps sera frais, l’ambiance sera chaude ! Car la SIG a conquis ses supporteurs cette saison, en survolant la saison régulière. Et heureusement que l’équipe de Vincent Collet ait pu égaliser cette série finale dimanche dernier au Rhénus (66-52), après avoir perdu le premier match, également à Strasbourg, vendredi soir (68-70).

Samedi soir, pour le match 4, rebelote sur la Place Kléber. Si la météo n’annonce pas de précipitations, il ne fera guère plus chaud que jeudi soir – et rien ne dit que samedi soir, le nouveau Champion de France soit déjà connu. Si les deux équipes devaient chacune remporter un match à Limoges, il faudra jouer la «belle» à Strasbourg. Mais logiquement, le public strasbourgeois espère deux victoires à Limoges – surtout après l’excellent match de dimanche soir lorsque la SIG a su dominer les Limousins, n’encaissant que 52 paniers, ce qui donne certainement du fil à retordre à l’adversaire.

Belle initiative de la ville de Strasbourg que de permettre aux Strasbourgeois de suivre ces deux matchs en direct et dans une ambiance que l’on connaît surtout du football. Le «public viewing» sur la Place Kléber contribuera certainement à faire connaître le basket et la SIG à un public encore plus nombreux et évitera la frustration de tous les supporteurs qui ne pourront pas faire le déplacement à Limoges.

Et qui sait – peut être l’équipe sentira que les Strasbourgeois partageront ce moment exceptionnel avec eux… ce qui peut, parfois, donner des ailes ! Allez, la SIG !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste