Les voeux que nous n’avons pas eu cette année (1)

Le président russe Vladimir Poutine tenait à vous présenter ses voeux pour les fêtes de fin d'année.

Un homme de paix qui vous souhaite une belle année 2017 - Vladimir Poutine. Foto: Huatotakeshi / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(Réd) – Vladimir Putin a eu une année remplie. Ses engagements dans la pacification en Ukraine, de la Syrie et la construction de l’organisation BRICS auront coûté beaucoup d’énergie. Mais malgré la fatigue, le président russe vous présente ses voeux pour les fêtes de fin d’année.

Chers lecteurs et lectrices d’Eurojournalist(e),

Nous voilà à la fin d’une année difficile. Et je suis triste en cette fin de l’année, car je sens qu’il y a de nombreux malentendus entre mon pays, la belle Russie, et le reste du monde, surtout en Occident. Laissez-moi profiter de l’occasion pour vous expliquer comment les choses se sont passées en 2016 et ce au’il se passera en 2017 ! Avec un peu de compréhension mutuelle, vous allez voir, les choses iront de mieux en mieux !

Laissez-moi d’abord vous dire que je suis, personnellement, un homme de la paix. J’aime la paix. Et tant qu’on n’empêche pas mon travail, je vis en paix avec le monde entier. Mon travail, vous le savez, consiste à retablir l’empire russe. Non pas l’Union Soviétique, mais la Russie des Tsars. C’est ma mission et je la remplirai. Et tant qu’on me laisse faire, il y aura la paix. Promis. Parole d’honneur d’ancien KGB.

2016, c’était une année de préparation. Nous avons conclu des contrats géants avec la Chine, décalant le centre du monde vers l’Est, nous avons expérimenté les réactions de l’Occident en Ukraine et en Syrie et somme toute, l’année était excellente. Personne n’a vraiment osé d’opposer à nos actions et c’était intéressant qu’il a suffit de gronder un peu pour que personne n’ose toucher à ce blaireau d’Assad. Excellent. Un peu comme 1938 – la communauté internationale a un peu râlé pour la forme, mais personne n’a osé se mettre à travers notre chemin. Ce qui promet pour l’année prochaine.

En 2017, nous allons poursuivre notre travail de pacification du monde. Sur la liste que j’ai envoyé au Père Noël, figurent l’Ukraine, les pays baltes et le contrôle sur la Syrie en porte d’entrée pour le monde arabe. Bien sûr, nous allons prendre la Turquie sous notre aile et l’associeront aux états BRICS. Excellent que mon nouvel ami Erdogan siège dans l’OTAN, cela nous donnera un avantage considérable.

Chers lecteurs et lectrices d’Eurojournalist(e), je vous souhaite une magnifique année 2017 et je vous conseille vivement de voter lors de vos différents scrutins pour mes amis. Aux Etats-Unis, ça a déjà bien fonctionné, maintenant, nous aimerions avoir Madame Le Pen à la présidence française et on fera notre possible pour soutenir notre amie Frauke Petry et son AfD en Allemagne. Cela facilitera quand même les choses.

Passez un bon réveillon et n’oubliez jamais – le soleil se lève à l’Est. Et on fera en sorte à ce qu’il s’y couche aussi ! Trinquons à une belle nouvelle année – je lève mon verre de Krimskoye à votre santé ! Na zdorove !

Très cordialement

Votre

Vladimir Poutine

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste