L’Europe quand même ?

Malgré sa défaite 1-4 chez le prestigieux Bayern, le SC Freiburg peut encore rêver d'une coupe européenne.

Dans l'Allianz-Arena, le SC Freiburg s'est battu, mais le Bayern était trop fort. Foto: Frabi / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(LLL/KL) – Samedi prochain, le 27 mai, tous les supporteurs du SC Freiburg changeront, le temps d’un match, de camp. Ils soutiendront lors de la finale de la coupe d’Allemagne qui opposera à Berlin, la Borussia Dortmund et l’Eintracht Francfort, les joueurs en jaune et noir – car si Dortmund devait remporter la coupe, le SC Freiburg serait qualifié pour le tour préliminaire de l’Europa League !

Du match à Munich chez l’ancien et nouveau champion d’Allemagne, on retiendra que les Brisgauviens se sont battus comme des lions, qu’il fallait attendre les arrêts de jeu pour que le Bayern finalement plie le match et que les Fribourgeois avaient l’honneur de participer au dernier match de deux géants du football international : Philip Lahm et Xabi Alonso ont terminé leurs carrières respectives samedi à Munich.

Dans une Allianz-Arena pleine à craquer, Arjen Robben avait donné l’avantage aux siens déjà à la 4e minute, mais malgré une supériorité indiscutable, il fallait attendre la 73e minute avant que Arturo Vidal ne marque le 2-0 – entre temps, les Fribourgeois s’étaient créés plusieurs occasions pour égaliser le score. Mais même à 2-0, les visiteurs ne baissaient pas les bras – à la 76e minute, Nils Petersen marquait le 2-1 suite à un joli mouvement collectif.

Dans les arrêts de jeu, Franck Ribéry (90+1e) et Joshua Kimmich (90+4e) aggravaient le score et à la fin, le Bayern avait gagné 4-1. Puisque le 1. FC Köln avait gagné son match 2-0 contre Mayence 05, le SC Freiburg perdait sa 6e place (synonyme de la qualification directe pour l’Europa League) et termine cette magnifique saison à une excellente 7e place.

Mais cette 7e place peut encore suffir pour que les Brisgauviens retrouvent la saison prochaine l’Europe. Il suffit que la Borussia Dortmund (3e et qualifiée pour la Ligue des Champions) gagne samedi prochain la finale de la Coupe d’Allemagne et le SC Freiburg se verrait propulsé dans le tour préliminaire de l’Europa League, ce qui constituerait une recompense magnifique pour cette saison exceptionnelle du promu fribourgeois.

Donc, samedi prochain, tout le monde croise les doigts pour la Borussia Dortmund, et, dans tous les cas de figure, la saison des Brisgauviens aura été remarquable ! Und immense merci à Christian Streich, les joueurs et le club d’avoir proposé un si joli spectacle aux public fribourgeois !

FC Bayern München: Starke – Lahm (86. Rafinha), Boateng (10. Kimmich), Alaba, Juan Bernat – Xabi Alonso (81. Ribery), Vidal – Robben, Müller, Coman – Lewandowski

SC Freiburg: Schwolow – Ignjovski (87. Nielsen), Gulde, Kempf, Günter – Frantz (73. Schuster), Höfler – Haberer (68. Petersen), Grifo – Philipp, Niederlechner

Arbitre : Jochen Drees Affluence : 75.000

Buts : 1-0 Robben (4e), 2-0 Vidal (73e), 2-1 Petersen (76e), 3-1 Ribery (90.+1e), 4-1 Kimmich (90.+4e)

Carton jaune : Vidal

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste