L’évêque exorciste et l’auteure de romans érotiques sataniques…

Un évêque connu en Espagne a démissionné de son poste divin, pour se consacrer à une histoire d’amour torride avec une auteure de romans érotiques.

Xavier Novell i Gomà, l'exorciste qui a craqué pour l'érotisme satanique... Foto: Iglesia en Valladolid from Valladolid, España / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 2.0

(KL) – L’évêque Xavier Novell i Gomà n’est pas un inconnu en Espagne, au contraire. Pratiquant l’exorcisme, farouche opposant à l’homosexualité et l’avortement, l’évêque s’est également engagé en faveur de l’indépendance catalane. Bref, un homme clivant dont la carrière prendra désormais une toute autre direction. Car l’évêque est tombé amoureux et, comme il dit, il veut faire les choses « correctement ».

Aussi clivant que l’évêque, est sa dulcinée, l’auteure Silvia Caballol. Son récent livre « L’enfer du plaisir de Gabriel avec des consonances sataniques » ne cause pas seulement un scandale en Espagne, mais visiblement, cet ouvrage est arrivé entre les mains de l’exorciste Xavier Novell i Gomà et, visiblement, il a retenu son attention et bien plus que ça. Il est tombé amoureux.

Il y a quand même quelque chose de cocasse dans cette situation. Un exorciste religieux tombe amoureux d’une auteure de récits d’érotisme satanique. Normalement, un évêque catholique ne devrait ni lire de la littérature érotique (et encore moins sur l’érotisme satanique), ensuite, il ne devrait pas tomber amoureux et le fait de se défroquer pour vivre une histoire torride, n’est pas très catholique non plus.

Tout le monde a le droit d’évoluer. Mais cette évolution, de l’exorciste à l’amant d’une auteure de récits d’érotisme satanique, semble assez invraisemblable. Et maintenant, en Espagne, on se pose la question si Xavier Novell i Gomà se transformera aussi en avocat pour les droits des homosexuels et s’il militera en faveur de l’avortement… Et tout le monde espère que Silvia Caballol en fera son prochain livre : « Xavier ou comment le Diable a gagné l’âme d’un évêque »…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste