L’exposition PRINCE approche à grand pas !

L’ouverture de l'exposition "Prince, The Purple Experience" à grand pas ! Vinyles, guitares et autres collectibles viendront s'emparer des locaux de l'ISEG Strasbourg du 04 au 27 juin 2021.

(AR) - Depuis septembre 2020, l’association « La Machine Rock » et des étudiants de l’ISEG, l’école de Communication et de Marketing à l’ère digitale à Strasbourg, travaillent étroitement avec des collectionneurs férus de l’artiste Prince afin de proposer un évènement hors norme. Chez eux, se trouve une mine d’or retraçant tous les moments de la vie du « Kid de Minneapolis ». Ces objets seront présentés à l’ISEG Strasbourg dans une exposition unique en Europe du 04 au 27 juin 2021.

En attendant l’ouverture des portes de l’ISEG Strasbourg, les organisateurs de la manifestation ont mis en place un programme digital extraordinaire qui lui, a déjà commencé ! Le but : Présenter une série de vidéos et expliquer les histoires des objets qui seront présents lors de l’exposition qui débutera dans quelques jours.

« Un festival numérique ne s’arrête pas là, c’est bien plus » selon Christian Isaac, président de l’association La Machine Rock. « Nous avons prévu plusieurs web-concerts exclusifs qui sortiront sur notre page Facebook afin d’être au plus proche de l’univers de l’artiste », explique Adrien Ruffier, Responsable communication de l’école qui accueillera l’exposition.

Une festival numérique – Pour débuter, ce programme numérique a été lancé par Ludovic Tahon, étudiant à l’ISEG, pour laisser place à la présentation de la célèbre « Guitare Cloud » de PRINCE qui sera une pièce maîtresse de la collection.

Prochain temps fort du programme numérique, des vidéos présentant des objets avec des histoires méconnues du grand public, comme des chaussures portées par l’artiste lui-même.

Un des moments le plus marquants de ce « festival numérique » sera le concert de Christian Isaac, le collectionneur féru de Prince. Avec des vues aériennes et une production unique, Christian fera vibrer les murs du campus de l’ISEG qui, pour l’occasion, arborera les couleurs du chanteur : le violet !

Le violet étant la couleur primaire de Prince, les organisateurs ont par la même occasion, transformé l’intégralité de leur identité visuelle conçue par le Designer Graphique Ange Mercuri.

« L’exposition promet d’être un événement incontournable de cet à ne pas rater. L’engouement sur notre page Facebook est exceptionnel », souligne David Gros-Jean, également étudiant à l’ISEG. Il poursuit en dévoilant que la barre des 1000 abonnés sur cette page a été franchie à la fin du premier « Festival Numérique » et que ce chiffre ne cesse de grandir à la venue de l’exposition.

N’hésitez pas à visiter la page Facebook du festival où vous trouverez régulièrement les annonces et événements numériques et physique que vous propose l’équipe organisatrice.

La prochaine étape sera le 04 juin prochain pour l’inauguration de l’exposition. Les bénéfices de cette manifestation seront reversés à l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste