L’homme face à la nature…

De grandes émotions sur la plage de sable noir à Reynisfjara, près du village de Vik en Islande. Cette œuvre magnifique de František Zvardon – vous pourrez l’acquérir !

Quand les éléments se déchirent... Foto: (c) František Zvardon

(KL) – Deuxième œuvre de František Zvardon que nous vous présentons ici. Pendant la pandémie, la rubrique « Zvardon’s World » devient un marché virtuel où vous pourrez acheter quelques œuvres sélectionnées du photographe mondialement connu. Actuellement, tous les artistes sont logés à la même enseigne et doivent se battre, non seulement pour pouvoir continuer à travailler, mais pour survivre. En bas de l’article, vous trouverez toutes les informations pratiques pour acheter l’une de ses œuvres exceptionnelles. A chaque œuvre que nous vous présentons, František Zvardon nous raconte dans quelles conditions elle a été réalisée. Voici son récit « Vik » !

« Reynisfja. GPS 63.4186° N, 19.0060° W. Vik, c’est un endroit magique en Islande marqué par de nombreuses légendes. La côte basaltique s’avance dans la mer, le reste du rocher isolé a donné naissance à toutes les légendes… A chacun de mes voyages, je suis resté longtemps à regarder la statue d’un homme affrontant ce paysage hostile érigée dans le village de Vik.

Quand je suis arrivé un 21 mars à cet endroit, la mer était très agitée. Des vagues de plusieurs mètres se jetaient sur le basalte avec une violence terrible. Le vent envoyait de l’eau salée sur mon visage au rythme des vagues. Attiré par cette force, il me fallait capter ce moment par une image évidente. Le rocher basaltique étant trop avancé dans la mer, il fallait attendre le moment où la mer se retire pour courir sur la plage, puis il fallait reculer pour être à l’abri de ces vagues violentes. Arrivé au bout de la plage, les rochers me barraient le chemin. Il y a une petite grotte qu’il faut passer à genoux pour se retrouver à quelques mètres de la mer, protégé par la barrière des rochers. J’ai choisi mon objectif Nikon (24-70mm) et j’attends les vagues qui ont chacune une autre forme et puissance. L’image me plaît et je multiplie les prises de vue pour avoir ce qu’il faut pour satisfaire mon esprit.

Capté par la scène qui se déroule devant moi, j’aperçois dans le viseur un personnage qui s’est placé face aux vagues, attiré comme moi par leur puissance. Ses longs cheveux flottent dans le vent. Voilà, sans que j’imaginais vraiment je puisse rencontrer quelqu’un par ce temps, je réalise que c’était l’image que je voulais prendre, l’image de « « l’homme face à la nature ». Cette image existait déjà dans mon esprit, à ce moment-là, je pouvais la réaliser. Un instant inoubliable. »

Vous pouvez acquérir les œuvres de František Zvardon, tirées et numérotés x/10, signées, format 100 x 60 cm, imprimées sur du papier recyclé de qualité exceptionnelle et par un processus écologique utilisant de l’encre biologique. Le prix de vente et de 600 € TTC. Vous pouvez contacter l’artiste par mail sous zvardonphoto@gmail.com.

(c) František Zvardon

(c) František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste