L‘infirmerie du SC Freiburg commence à se vider

Avant la phase décisive de la saison 14/15, le Sportclub Freiburg peut à nouveau faire appel à son groupe offensif. Pas trop tôt…

Le Strasbourgeois sous le maillot fribourgeois, Johnny Schmid, sera l'un des éléments clés du SC dans la lutte pour le maintien. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – L‘ancien Strasbourgeois Johnny Schmid aime bien jouer en pointe, mais il faut avouer que sa vraie place, c‘est le couloir droit. Pourtant, en vue des nombreux blessés du Sportclub ces dernières semaines, Schmid a du évoluer en avant-centre les derniers matchs, à cause de l‘absence des Mehmedi, Petersen ou encore Daehli. Mais cette situation semble se résoudre actuellement. Une bonne nouvelle avant le match difficile dimanche prochain à Wolfsbourg.

Lors des six derniers matchs en Bundesliga, les attaquants du SCF n‘ont trouvé le chemin du but adverse qu‘à trois reprises, un chiffre qui traduit les difficultés du jeu fribourgeois en ce moment. Peu étonnant – après le 4-1 contre Francfort (trois buts de la nouvelle recrue Nils Petersen), les trois attaquants du SC se sont tous blessés et ont manqué plusieurs matchs.

La bonne nouvelle tombait cette semaine – Nils Petersen est de retour à l‘entrainement, et même si sa participation dimanche n‘est pas encore certaine, l‘infirmerie du SC commence à se vider. En défense, Marc-Oliver Kempf est autant de retour qu‘Admir Mehmedi et la blessure de Felix Klaus contractée à Berlin, s‘est avérée moins grave qu‘initialement évaluée. C‘est rassurant, car dans la lutte finale pour le maintien, avec plusieurs matchs contre des concurrents directs (Köln, Paderborn, Mainz, Hamburg), les Brisgauviens auront besoin de toutes leurs forces.

Et Johnny Schmid dans tout cela ? «Je joue là où le coach veut que je joue», dit le milieu offensif, «pourquoi pas en attaque ? J`aime bien cette position aussi !» Il est vrai que lors du match contre Brême, Schmid était l‘attaquant fribourgeois le plus dangereux, sans toutefois pouvoir marquer. Mais le Sport club a actuellement surtout besoin d‘attaquants qui marquent. De préférence dans la configuration de la deuxième mi-temps contre Francfort – avec un Mehmedi qui occupe deux défenseurs, pendant que les espaces s‘ouvrent pour Nils Petersen qui lui, ne se pose pas de questions. Il marque.

Quid de Mats Möller Daehli ? Le jeune international norvégien semble connaitre des difficultés sur le plan physique. Apparemment, il y a une différence entre la L2 anglaise où il a joué pour Cardiff City et la Bundesliga. Petit gabarit, il a souffert lors de ses premières apparences en Bundesliga face à des défenseurs qui mesurent 1,90 m et plus. Toutefois, une fois guéri, il pourra aussi apporter sa technicité dans le jeu offensif des Fribourgeois.

Ce qui risque de recaler Johnny Schmid sur sa position dans le couloir. Un rêve ! Felix Klaus et Johnny Schmid au milieu offensif, épaulés par un Vladimir Darida qui ne cesse de s‘impliquer dans le mouvement offensif, avec deux attaquant excellents en pointe – le SC risque d‘améliorer son efficacité devant le but adverse. Comme dit plus haut – il ne serait pas trop tôt…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste