« L’ISEG soutient octobre rose »

Six étudiants mènent un projet audacieux : réaliser une journée dédiée à la prévention contre le cancer du sein et reverser l'intégralité des fonds récoltés à la Ligue contre le Cancer !

Les étudiants de l'ISEG Strasbourg se joignent à la campagne "octobre rose". Foto: Etudiants de l'ISEG

(CP) – Ils s’appellent Sélia, Thérèse, Louisa, Clara, Margot et Stan et ont entre 19 et 20 ans. Ils sont étudiants à l’ISEG, la grande école du marketing, de la communication et du digital. Ils ont la niaque et l’envie d’agir pour une noble cause. Interpellé par l’action « Octobre Rose » menée par la Ligue contre le Cancer, ils ont décidé de mener un projet, décliné en plusieurs activités, le 20 octobre 2021, à l’intérieur de l’ISEG et dans cadre privé.

Particulièrement touchés par cette cause, une maladie qui touche 1 femme sur 8 et 1% des hommes, ce projet a immédiatement fait sens et les étudiants se sont rapidement portés volontaires pour mener cette mission à bien et reverser les dons collectés ce jour-là.

Le projet s’articulera donc autour de 3 grands axes.

Dans un premier temps, les portes de l’école (4 Rue du Dôme à Strasbourg) seront ouvertes le 20 octobre au grand public à partir de midi et ce, jusqu’à 18h30, dans le but de participer à une peinture solidaire parrainée par l’artiste-graffiti de renommée internationale Jack El Diablo. L’objectif ? Apporter un message d’espoir aux victimes de la maladie. Le tableau ainsi réalisé sera remis au service de cancérologie de l’hôpital de Strasbourg.

En parallèle, et avec la participation de chefs étoilés d’Alsace tels que Eric Girardin, une vente de pâtisseries sera réalisé au profit de la Ligue contre le Cancer. Pour finir, une conférence sera donnée aux étudiants de l’ISEG.

C’est encourageant de voir cette mobilisation de toute la population pour la lutte contre le cancer du sein, véritable fléau. Un grand bravo aux jeunes qui s’investissent ainsi !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste