Lutte contre la drogue – le gouvernement exemplaire

Excellent – le gouvernement français montre la voie dans la lutte contre la drogue. Désormais, les membres du gouvernement se soumettront à un test anti-drogue avant chaque réunion officielle. Exemplaire.

Excellent - désormais, le président et les membres du gouvernement se soumettront à un tel test avant toute réunion officielle ! Foto: Stahlkocher / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(KL) – Dans un souci d’apaiser le pays, le gouvernement français vient de prendre une décision courageuse. Pour montrer aux Français que les membres du gouvernement (y compris le président) soient « cleans », ils se soumettront désormais à un test anti-drogue avant chaque séance des institutions, avant chaque voyage de représentation à l’étranger et avant chaque réunion officielle. Ainsi, les Français peuvent être certain que leurs élus prennent leurs décisions dans un état non modifié par la drogue.

A plusieurs reprises, les Français se sont posé la question si certains membres du gouvernement ne seraient pas « shootés » – discours avec des pupilles noires, dérapages pendant les meetings, discours parfois incohérent, cela pourrait indiquer que les locataires des ministères parisiens aient eu recours à des substances qui promettent davantage de fraîcheur, davantage de dynamisme et davantage de clarté dans les discours. Pour couper court à tout soupçon, le conseil des ministres a donc adopté une nouvelle règle qui, semble-t-il, avait été proposé par le président himself.

« Quand je vois les yeux de certains », confiait un ministre qui ne souhaitait pas être cité, « je me pose des questions. Ajoutez à cela certains comportements qui ressemblent plus à un pétage des plombs qu’à un discours politique, je trouve que les tests qui seront désormais obligatoires, sont une bonne chose ! ».

Concrètement, le président, les ministres, les secrétaires d’état, mais aussi les présidents des chambres légiférantes, obtiendront des kits de « Drugwipe », un tissu qui permet de déterminer si une personne a été en contact avec des drogues ou pas. En cas de test positif, une prise de sang déterminera la suite.

En plus, cette mesure louable permet de créer des emplois, car les tests doivent être effectués devant un huissier, pour éviter que le « Drugwipe » d’une autre personne ne soit présenté.

On ne peut qu’applaudir cette mesure de transparence qui rassurera les Français. Il est vrai que ces derniers temps, beaucoup de Français se sont posé la question quant aux produits consommés dans les salons feutrés parisiens, mais désormais, on sera fixés. Bravo ! Continuez ainsi !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste