Manifestation contre le Front National à Strasbourg
Il est vrai que la mobilisation vient un peu tard – il aurait fallu manifester avant dimanche dernier. Toutefois, les réactions des uns et des autres font peur.

(KL) – Ils étaient 2000 hier à manifester contre le Front National à Strasbourg. Parti à la Place Kléber, le cortège à rallié le Parlement Européen qui pour l’occasion, avait décroché les drapeaux européens. Mais le plus grave, ce sont les commentaires des «bonnes gens».
Les courriers des lecteurs dans d’autres médias locaux sont actuellement une véritable source d’inspiration. Ainsi, un lecteur d’un grand quotidien alsacien s’est carrément fait menaçant. «Combien d’ados vont regretter de se revoir, sur les photos, défiler, si jeunes, contre un parti dont ils ne savent strictement rien d’autre que ce que leurs professeurs leur ont dit de dire ? Aujourd’hui, le ras le bol est d’abord fiscal. Ras le bol de l’insécurité galopante et de cette justice laxiste, qui ignore les victimes et fait la part belle aux voyous. Ras le bol de la préférence qui veut qu’un sans papier soit mieux soigné que les cinq millions de Français qui n’ont pas de mutuelle. Ras le bol des directives européennes qui autorisent 350000 travailleurs détachés à venir en France concurrencer nos chômeurs en faisant du dumping social. Ras le bol des promesses non tenues et des mensonges à répétition sur le chômage, le pouvoir d’achat et les bienfaits de l’euro. Ras le bol de cet Etat démissionnaire, qui brade notre nationalité, notre identité, notre culture, notre histoire et nos valeurs républicaines, au nom de l’acceptation de l’autre.» Décidemment, la bête n’est pas morte.
Ce «vous allez voir ce que vous allez voir» n’annonce rien de bon. On connaît l’histoire, on sait où cette attitude menera. Est-ce que les auteurs de ce genre de courrier seront ceux qui fourniront les listes de ce jeunes au prochain gouvernement totalitaire ? Le Front National pourra certainement compter sur un soutien violent parmi ces gens bien pensant qui de plus, évoquent les règles démocratiques pour justifier la démarche.
A-t-on vraiment déjà oublié en France le Vélodrôme d’Hiver à Drancy ? Est-ce qu’on a vraiment oublié le Général Pétain ? Est-ce qu’on a vraiment oublié les bureaux de recrutement de la Wehrmacht dans les villes françaises pendant l’occupation de la France durant la IIe Guerre Mondiale ?
La France est actuellement menacée. On comprend que le pays va mal. Mais au point de se jeter dans les bras d’un parti pour lequel les valeurs fondamentales de la République ne s’appliquent qu’aux citoyens blancs et chauvins ? Il serait temps de se réveiller et d’arrêter de minimiser ce qui se passe ac’uellement dans l’hexagone. On ne parle plus d’un «avertissement au gouvernement», mais du reveil d’un nationalisme malsain comme on l’a déjà connu dans le passé et dans d’autres pays.
La France doit absolument retrouver le chemin vers le 21e siècle et il faudrait qu’il y ait de telles manifestations tous les week-ends. Le temps que ce cauchemar touche à sa fin.
Kommentar hinterlassen