Match de gala contre le FC Malaga dimanche au Schwarzwaldstadion

En match de préparation pour la nouvelle saison qui commence bientôt, le SC Freiburg reçoit dimanche le prestigieux FC Malaga. Une belle occasion de faire connaissance avec la nouvelle équipe fribourgeoise.

Dimanche, les supporteurs du SC Freiburg pourront à nouveau faire la fête - les Brisgauviens accueillent le FC Malaga ! Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Enfin, la période que les supporteurs de foot craignent le plus, la trève estivale, touche à sa fin ! Fin du mois, le championnat de la Ligue 2 démarre avec la venue du 1. FC Nürnberg auf Schwarzwaldstadion de Freiburg, mais avant, dimanche à heures, le public découvrira le SC Freiburg millésime 2015/16 lors du match de gala contre le neuvième de la dernière saison en Primera Division, le FC Malaga. Avant, les nouveaux joueurs seront présentés au public qui y découvrira également les nouveaux maillots. Le compte à rebours de «l‘opération remontée» est donc lancé et le groupe semble s’être bien soudé pendant le stage à Schruns qui s’est terminé cette semaine.

Concernant l’effectif pour la nouvelle saison, il reste encore pas mal de points d’interrogation. Actuellement, de nombreux joueurs figurent encore dans le groupe qui étaient donnés partants, comme Stefan Mitrovic, Vladimir Darida, Christian Günter et d’autres – mais il se peut tout autant que l’un ou l’autre de ces joueurs reste pour la nouvelle saison, à l’instar du buteur Nils Petersen qui, après un temps de réflexion, avait finalement opté pour une saison supplémentaire à Freiburg. Donc, samedi, le public verra une équipe fribourgeoise qui n’est pas encore définitive, mais qui ressemblera déjà à celle qui se lancera à la reconquête de la Bundesliga.

Le public fribourgeois, fidèle comme toujours, viendra nombreux dimanche. Déjà plus de 12000 abonnements pour la nouvelle saison ont trouvé preneur et croise les doigts à la troupe de Christian Streich. Qui lui, s’est montré satisfait après le stage en Autriche, même si les deux matchs de préparation contre le Spartak de Moscou et le SC Sandhausen se sont soldés par de courtes défaites. «A ce stade de la préparation, je suis satisfait», dit le coach fribourgeois, «certains des jeunes joueurs qui entrent maintenant dans le groupe pro ont le potentiel de s‘y établir». Comme le jeune Tim Kleiniens (19 ans, 1,96 m), attaquant ayant brillé en Ligue 3 avec Energie Cottbus la saison dernière et qui brûle d’envie de franchir le prochain pas dans sa carrière.

Toutefois, avec les départs d’Admir Mehmedi, de Felix Klaus, Oliver Sorg et de Roman Bürki, l’équipe fribourgeoise sera fortement remodelée et il faut espérer que le temps de préparation aura suffit pour que ce nouveau groupe trouve ses automatismes.

Dimanche, le programme commence à 13 heures avec une journée familiale avec de nombreuses animations dans le stade, suivi à 16h15 par la présentation de l’équipe, le coup d’envoi du match contre le FC Malaga sera donné à 17h30. L’entrée est gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans. Pour plus d’infos – www.scfreiburg.com !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste