Mercato : du mouvement au Sportclub Freiburg

De nouveaux joueurs arrivent pour renforcer le compartiment offensif des Brisgauviens, tandis que d’autres sont priés de quitter le club.

Les joueurs du coach fribourgeois Christian Streich feront tout pour se maintenir en Bundesliga. Foto: joergens.mi / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(LLL/KL) – Actuellement, les joueurs de Christian Streich se préparent en Espagne pour la deuxième phase de la saison qui commencera le 31 janvier avec la venue d’Eintracht Frankfurt à Freiburg. Ensuite, le SC n’aura plus droit à l’erreur – déjà le mois de février risque d’être décisif. Pas moins de 7 matchs attendent le Sportclub pendant le mois le plus court de l’année et fin février, on saura déjà si le SC pourra, comme les années précédentes, se sauver.

En attendant, il y a des changements dans l’effectif fribourgeois. Pour alléger le groupe, le SC Freiburg vient de laisser partir Sebastian Freis qui a obtenu un contrat de deux ans chez Greuther Fürth en L2, tandis que le jeune talent Sebastian Kerk a été prêté au 1. FC Nürnberg, également en L2 allemande. De plus, le club aimerait bien voir partir Philipp Zulechner, l’attaquant autrichien, qui n’a jamais su s’imposer en Bundesliga. En ce qui concerne Sebastian Kerk, il s’agit bien d’un prêt – et il est fort possible qu’il revienne à Freiburg.

En faisant signer Nils Petersen, l’attaquant du Werder Brême (et ancien du Bayern München, s’il vous plait…), ainsi que Mats Möller Daehli, jeune attaquant international norvégien qui arrive de Cardiff City (L2 anglaise), le Sportclub n’a pas perdu au change. Avec Admir Mehmedi, Johnny Schmid, Felix Klaus et les deux nouveaux, le Sportclub dispose du coup d’une offensive intéressante. Rajoutez à cela des milieux de terrain capables de marquer des buts, comme Vladimir Darida, auteur d’une bonne saison, le jeu du SC Freiburg pourrait s’avérer plus dangereux, plus difficile à lire pour les adversaires.

En attendant et comme tous les ans, le club garde le calme. De toute manière, à Freiburg, on connait la situation d’être menacé par la relégation. Pour l’instant, la situation du SCF est critique, mais loin d’être désespérée. Sept équipes se disputeront le maintien et le fait que les Brisgauviens soient habitués à cette situation, pourrait jouer en la faveur du SC. Avec un formidable public acquis à la cause du Sportclub, tous les espoirs sont encore permis et dès le 31 janvier, nous allons faire connaissance avec Nils Petersen et Mats Möller Daehli. Au plaisir de les voir porter le maillot du Sportclub !

Billetterie et informations sur www.scfreiburg.de.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste