Merci à la magnifique Huguette Dreikaus !

Samedi soir, la grande humoriste alsacienne a gagné son pari – au Zénith à Strasbourg, elle a réussi à déclencher des fous rires d’une foule venue lui rendre hommage lors de son dernier grand spectacle.

Samedi, Huguette Dreikaus a proposé un spectacle exceptionnel au Zénith à Strasbourg - merci Huguette ! Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Quelle soirée – qu’est-ce qu’on a ri ! Pour son dernier spectacle sur la grande scène, Huguette Dreikaus était en grande forme, en très grande forme. Plus de 1400 spectateurs dans le Zénith à Strasbourg – il fallait oser. Et si nous avons encore du mal à nous imaginer que c’était vraiment la « der des der », Huguette a eu droit à une « standing ovation » émouvante à la fin de cette soirée remarquable qui restera dans l’histoire de la culture alsacienne.

Décor sur cette immense scène ? Néant. Orchestre en arrière-fond ? Néant. Costumes, chorégraphies et autres éléments d’un show adapté à la taille de la scène ? Néant. Huguette Dreikaus n’en a pas besoin. Elle remplit la salle avec sa pure présence, son humour pétillant, son énergie extraordinaire, son talent unique. Se présenter devant une telle salle, avec comme seul « arme » un micro – « il en faut » pour réussir une telle soirée. Et Huguette « en a »…

Ce qui nous amène droit dans cette soirée où Huguette a non seulement partagé avec son public, ses expériences en matière des relations compliquées entre hommes et femmes (qui, chez Huguette, sont parfois d’une simplicité rafraîchissante…), mais aussi ses réflexions par rapport à des phénomènes comme « Facebook » et, on vous livre un scoop, quand Huguette dit dans son sketch qu’elle a une tendinite dans le poignée à cause d’une utilisation trop intense de son portable et de « Facebook » – ce n’est pas une blague, mais la vérité…

Le public n’a pas vu le temps passer en présence de celle qui incarne à elle toute seule, le meilleur de l’humour alsacien. Les piques qu’elle lance, traduisent un amour infaillible pour cette région, pour sa culture, pour sa langue et les gens qui y vivent.

Vers la fin du spectacle, le public sentait que c’était un moment important. Et Huguette a, encore une fois, trouvé les mots qu’il fallait, en soulignant qu’elle continuera à écrire ses colonnes dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, à faire ses chroniques sur Radio France Bleu Elsass et Alsace et tu sais quoi, Huguette – je n’ai jamais été aussi fier de faire partie de ton équipe à la radio que samedi soir. Tu as été magnifique, merci pour ce moment d’émotion, de partage et de rire – toute la région t’aime et t’aimera toujours !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste