Météo : Quoi ? C’est tout ? La fin de l’été ?

La rentrée approche à pas de géant. Mais est-ce une raison de terminer dès maintenant l'été ? Avec pluie, froid et grisaille ? Pas de souci, ce n'est pas encore l'automne.

N'ayez crainte. Il ne faut pas (encore) s'habituer à ce type de météo. L'été n'est pas fini. Foto: Jef132 / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(KL) – Alors là, c’est trop tôt. Les derniers aoûtiens sont en train de partir pour les deux dernières semaines des vacances et du coup, l’automne fait un premier «coucou» dans la région. Les fautifs ? Comme souvent ces derniers temps, les Américains. La pluie, les vents violents sur la plaine et en montagne, le froid – tout cela vient de l’ouragan «Bertha» que les Américains nous ont envoyé au-dessus de l’Atlantique.

Pourtant, l’été n’était pas mauvais. Il a fait chaud, il y avait des périodes de canicule, et même si la région a vécue une courte phase de fortes pluies avec inondations, l’été, dans l’emsemble, était correct. Et il ne devrait pas être terminé maintenant !

Et, pour vous rassurer toute de suite, il n’est pas terminé. Seulement, il rétrograde. Les deux, trois prochains jours, il pleuvra encore beaucoup et les températures ne dépasseront pas les 20 degrés. Ensuite, tout la semaine prochaine, soleil et nuages alterneront, le temps restera sec et les températures s’installeront toute la semaine très légèrement au-dessus des 20 degrés. Comme si la météo devait se refaire une santé après le passage de la «Bertha».

Ensuite, et c’est décidé, il fera très beau au mois de septembre et d’octobre. Pour que toute la région puisse profiter d’un automne doré. Mais chut !, d’ici là, que plus personne ne prononce le mot «automne» – nous sommes en plein été et nous comptons bien le rester. Le plus longtemps possible !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste