«Mieux vaut être en huitièmes que d’être déjà éliminés…»

Avant le match en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne contre le 1. FC Köln (mardi, 3 mars, 20h30 au Schwarzwaldstadion à Freiburg), la liste des blessés s’allonge.

Ets-ce que Oliver Sorg pourra jouer ce soir en quart de finale de la Coupe d'Allemagne ? Rien n'est moins sür... Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – «Le match en coupe est d‘une importance majeure pour le club», disait le coach du SC Freiburg Christian Streich, mais il ne pouvait pas cacher ses soucis. Car la liste des blessés s’est encore allongée dimanche et l’effectif fribourgeois commence à poser problème. Après la blessure de Felix Klaus samedi lors du match à Leverkusen, dimanche, Oliver Sorg devait déclarer forfait à l’entrainement.

Si ce soir, Christian Streich pourra au moins aligner Marc Torrejon en défense (le défenseur central, suspendu, peut toutefois jouer en Coupe), il devra se passer des services de Felix Klaus, Oliver Sorg, Marc-Oliver Kempf, Nils Petersen, Mats Möller Daehli, Mike Frantz et Christopher Jullien, tous blessés ou malades. Si Admir Mehmedi a pu retrouver le terrain plus vite que pensé, le compartiment offensif continue à être affaibli par la tournure des choses.

Encore Christian Streich : «Je préfère que nous soyons à ce stade de la compétition au lieu d‘être déjà éliminés». Bien entendu, financièrement, la Coupe est intéressante et lorsque l’on joue un huitième de finale à domicile, contre un adversaire qui ne compte pas vraiment parmi les épouvantails de la Bundesliga, on a envie de se qualifier pour les quarts, le demis (comme la saison passée), et ensuite, pourquoi pas, pour la première finale en Coupe de l’histoire du club. Trois matchs seulement séparent le Sportclub de la finale à Berlin et logiquement, Streich a envie d’y arriver.

Mais un match de coupe, c’est différent d’un match en Bundesliga. La seule tactique à avoir, c’est de gagner. En coupe, il n’y a pas de match nul et si jamais les équipes n’arrivaient pas à se départager, il faudra aller dans les prolongations. Eprouvant pour un effectif déjà décimé…

Christian Streich devra probablement aligner ce soir Karim Guédé en pointe avec Admir Mehmedi et décaler Maximilian Philipp sur le couloir droit, là où évolue normalement Felix Klaus. Sur le banc, on retrouvera certainement des joueurs que l’on n’a pas habitude de voir sur une feuille de match. Il faudra faire avec les moyens de bord.

Mais, inutile de se lamenter et se lamenter, de toute manière, c’est pas du genre Christian Streich. Malgré la défaite à Leverkusen, la situation en Bundesliga est certes compliquée, mais pas désespérée – seulement trois points séparent le SCF, avant-dernier du classement, de la 12e place. Et en Coupe, tout est possible (ce qui fait le charme de cette compétition). En face, le 1. FC Köln, n’est pas non plus dans une situation très confortable et tous les espoirs sont permis sur les rives de la Dreisam.

Le public, lui, soutiendra les siens à fond, tout comme il le fera samedi lors de la venue du Werder de Brème. Mais cela, ce sera encore une fois une autre histoire.

Mardi 3 mars, 20h30, Schwarzwaldstadion Freiburg
Huitièmes de finale de la Coupe DFB
SC Freiburg – 1. FC Köln

Billetterie : www.scfreiburg.com

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste