Anastacia joue samedi soir à l’Europapark

La star du pop rencontrera d'autres groupes lors d'un mini-festival à l'Europapark à Rust. Décidemment, la saison des festivals bat de son plein.

Samedi soir, Anastacia présentera son nouvel album "resurrection" à l'Europapark à Rust. Foto: Mirek237 / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(PP) – On connaissait l’Europapark à Rust, l’un des plus grands parcs à loisirs au niveau mondial, pour beaucoup de choses, allant des représentations de «Holiday on Ice» jusqu’aux plateaux télévisés – mais désormais, l’Europapark se présente aussi comme un lieu de festivals de musique. Ainsi, samedi 9 Août, à partir de 19 heures, plusieurs groupes de rock chaufferont l’ambiance avant qu’Anastacia viendra donner un concert exceptionnel avant le lancement de sa tournée sous le titre «Resurrection».

Le titre de cette tourné n’a pas été choisi par hasard. Anastacia vient de combattre et de surmonter deux fois de suite un cancer – sa présence sur les scènes internationales relève donc plus du miracle que d’autre chose. «Ecrire des chansons et la musique m’ont aidé a vaincre ma maladie», dit l’artiste et on la croit sur parole – il suffit d’écouter «Stupid little things» de son nouvel album. Force, détermination et colère, mais aussi une énorme envie de vivre sont transportées dans cette chanson.

Avant l’accueil d’Anastacia sur la scène, «The Baseballs» auront mis de l’ambiance avec leur Rock ‘n’ Roll authentique, genre «Stray Cats», jeans et cuir. Le groupe berlinois compte parmi les étoiles montantes en Allemagne et proposera les chansons de son nouvel album «Game Day» – du rock pur. Et dur.

L’Europapark comme lieu de concert ? Quelque part, c’est logique. Organiser de telles manifestations pour un public jeune qui aura bientôt des enfants (donc, des visiteurs potentiels du parc…), c’est un coup de markting génial. Quelques uns des visiteurs pousseront, dans quelques années, un landau à travers les allées de l’Europapark en soupirant «tu te souviens, chérie, le concert d’Anastacia il y a quelques années ?»…

La TGO propose des forfaits train-bus-entrée depuis Offenburg ou Lahr à un tarif spécial. Autrement, l’Europapark dispose de milliers de places de stationnement – pour une fois, il n’est donc pas déconseillé de se rendre en voiture à un tel concert.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste