Mutants #47

Les DJs strasbourgeois David Thiriet et Jean-Luc Billing vous chaufferont les oreilles ce soir lors de la 47e édition de leurs célèbres soirées « Les Mutants ont des oreilles ». Au Troc’Afé à Strasbourg.

Et si ce soir, vous avez envie de danser, eh ben, dansez ! Et amusez-vous lors de la 47e soirée "Les Mutants ont des oreilles" ! Foto: JL Billing

(Réd) – « Tu viens dîner ce soir ? » – « Je ne peux pas, j’ai Mutants… » – voilà un dialogue typiquement strasbourgeois les jours où le soir, les DJs David Thiriet et Jean-Luc Billing font découvrir leurs humeurs musicaux à un public aussi varié qu’uni par l’amour des musiques dénichées par les deux, des trouvailles, des choses inhabituelles, surprenantes. « Les Mutants ont des oreilles », le titre de ces soirées relax, musique, danse, évasion est tout un programme.

Jean-Luc Billing nous explique la programmation pour la soirée, la 47e du genre. « Le cocktail ‘mutant’ habituel », nous explique-t-il, « bizarreries hybrides un peu froides et donc de saison… ». Ah. Euh. Pardon ? Devant mon regard, Jean-Luc sort des noms – « et quelques titres de ‘And Also the Trees’ ». Ah. « Xymox ? » Oui ? Et finalement, il me rassure en disant « Simple Minds ? The Nits ? ». Oui, je connais ! Cool ! Excellent même…

Et maintenant, à quelques jours de Noël, faut-il s’attendre à ce que les mutants mettent un bonnet rouge sur les oreilles ? Quand même pas. Mais, comme expliquent les DJs, « en guise de cadeau de Noël, on fera dominer la New Wave ». Joli cadeau, les années 80 regorgeaient d’excellents artistes New Wave, désignation extrêmement large pour des styles bien différents, des Talking Heads au The Cure, en passant par Joe Jackson. Et tout le reste.

Marre du Marché de Noël ? Alors, venez vous ressourcer ce soir 15 décembre 2017 à partir de 19 heures au Troc’Afé au 8 Rue du Faubourg de Saverne. L’entrée est libre, l’ambiance sympa et la musique top. Que demander de plus, un vendredi soir à Strasbourg ?

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste