One more time…

Le 22 octobre prochain, la grande humoriste alsacienne Huguette Dreikaus fera ses adieux à la scène avec un spectacle exceptionnel au Zénith à Strasbourg. A ne pas manquer sous aucun prétexte.

La grande Huguette Dreikaus fait ses adieux à la scène. RDV le 22 octobre au Zénith de Strasbourg ! Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Inutile de présenter Huguette Dreikaus à qui que ce soit en Alsace. Comptant parmi les plus grands artistes alsaciens, elle a charmé pendant de longues années son public en honorant la langue alsacienne et en gardant une indépendance intellectuelle absolue. Le 22 octobre prochain, elle fait ses adieux à la scène avec un « one woman show » au Zénith à Strasbourg. L’occasion de s’incliner devant une artiste et personne exceptionnelle. Interview.

Huguette Dreikaus, un « one woman show » sur la scène du Zénith, là où se produisent les plus grands groupe du monde – c’est un pari audacieux, non ?

Huguette Dreikaus : Dans la vie, il faut prendre des risques, sans prise de risque, on n’avance pas. Déjà toute petite, j’étais tentée par toutes les expériences. Comme me faire tomber dans les pommes à l’église par l’auto-suggestion…

Et vous avez réussi ?…

HD : Oui, et du coup, je devenais le centre d’intérêt pour les garçons ! Oui, c’est un pari un peu fou, mais si je ne l’ose pas pour mon dernier spectacle, je le ferai quand alors ?

Vous faites donc vos adieux à la scène, et toute la région en pleure…

HD : Mais non, il ne faut pas pleurer – je veux que ce soit une grande fête, comme dans les entreprises quand quelqu’un part à la retraite.

Mais pourquoi ce départ à la retraite ? Toute la région vous aime, vous êtes en grande forme, vous pourriez continuer à faire plaisir à nous tous !

HD : Je continuerai mon travail chez Radio France Bleu Elsass et aussi à écrire mes colonnes pour les DNA, donc, je ne disparais pas tout à fait de la vie alsacienne. Je resterai présente, un peu comme les vieilles « Miss ceci ou cela » à qui on fait encore appel pour inaugurer un supermarché…

Et à quoi le public peut s’attendre pour cette grande finale au Zénith ?

HD : Ce sera un mélange entre les sketchs que les gens connaissent, les « evergreens » et de nouveaux sketchs, sur l’identité alsacienne, sur la notoriété, sur Facebook et des choses assez personnelles.

Un tel départ est toujours aussi le moment pour faire une sorte de bilan de votre carrière. Il est comment, ce bilan ?

HD : Je suis bénie de Dieu. J’ai eu l’occasion de vivre des choses exceptionnelles que d’autres n’ont pas eu la chance de vivre, j’ai fait des rencontres formidables de gens qui m’ont mis le pied à l’étrier. Ceci dit, je me suis aussi plantée, il y a eu des échecs, mais les échecs sont importants pour connaître ses limites. C’étaient 30 ans de bonheur, de rencontres et ma relation avec le public, c’était bien plus que le partage du rire, c’était un échange d’émotions, souvent dans de petites salles dans les villages, tout ça, c’est mon existence. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas de faire un tabac au Zénith, mais de revoir les gens et l’idée me plaît qu’ils viennent en car, ensemble, unis, pour assister à ce spectacle.

Et la scène et votre public ne vous manqueront pas ?

HD : J’ai mon jardin chez moi et je vais certainement faire de petites choses, on verra comment ça se passe…

Vous pourrez acheter vos places pour le spectacle du 22 octobre au Zénith de Strasbourg à la FNAC, sur ticketmaster, chez Auchan, Leclerc et aux points de prévente habituels. Et vous trouverez beaucoup d’informations sur Huguette Dreikaus sur son site, si vous CLIQUEZ ICI !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste