Ortenau – taux de chômage 4.0%
Le marché de l'emploi chez les voisins dans l'Ortenau, continue à se porter bien. Le taux de chômage, en légère baisse, se situe à seulement 4.0%.

(KL) – Les chiffres du marché de l’emploi de l’autre côté du Rhin continuent à surprendre. Au mois de Mars 2024, le taux de chômage a baissé de 0.2% pour se situer maintenant à 4.0%. Si cela concerne quand même 10149 chercheurs d’emploi, on peut dire que le marché de l’emploi y est stable, très stable même. Et cela constitue une bonne nouvelle pour les Alsaciens qui souhaitent se lancer dans un engagement professionnel du côté allemand.
A Marco Kreutzer, directeur de service de l’Agence pour l’Emploi à Offenburg, de donner l’explication de ces chiffres : « Avec le début de la saison dans le domaine du BTP et de l’artisanat, dans l’hôtellerie et la gastronomie, ainsi qu’avec notre parc d’attraction, le marché de l’emploi vit un changement positif. Cet effet saisonnier s’accentuera le mois prochain, car de nombreuses personnes retrouveront un nouvel emploi ».
Les entreprises dans l’Ortenau cherchent encore et toujours des collaborateurs. Actuellement, 3796 postes y sont à pourvoir, en particulier dans les domaines de la production, mais aussi dans les secteurs transports, logistique, sécurité, mais également dans le commerce (379 postes à pourvoir) et les métiers de la santé (359 postes à pourvoir).
Si un poste dans l’Ortenau pourrait vous convenir, rendez-vous au « Service de placement transfrontalier » qui se trouve dans les bâtiments de la gare de Kehl. Des experts peuvent y renseigner les chercheurs d’emploi, évaluer les compétences en matière de langue et souvent, proposer des postes concrets qui conviennent aux chercheurs d’emploi. Pour s’y rendre, rien de plus facile. Il suffit de prendre le tram ligne D en direction de « Kehl Rathaus » et de descendre à l’arrêt « Kehl Bahnhof ». Bonne chance !
Kommentar hinterlassen